Tome 2 : Le lion ailé

Le cercle des sentinelles, tome 2 : Le lion ailé

Le cercle des sentinelles, tome 2 : Le lion ailéAfin d'acceder au résumé de Le cercle des sentinelles, tome 2 : Le lion ailé, merci d'activer Javascript.

Planche de Le cercle des sentinelles, tome 2 : Le lion ailéOn se retrouve donc en Egypte pour suivre les deux jeunes gens, amoureux mais en même temps mêlés à une histoire qui va vite les dépasser. Encore une fois, le thème de la découverte d'écrits remettant en cause la légitimité du pouvoir religieux est proposé. Datant de 1998, c'est d'ailleurs peut être un des premiers scénarios à l'aborder, avant le "décalogue" ou "le dernier testament".

Le scénario est mené avec une grande finesse, avec de l'action assez violente dans certains passages et en même temps une manière un peu aérienne de traiter le récit. Sans doute que le dessin très fin et clair de Wurm y est pour quelque chose. En effet, cette histoire quand même mouvementée, semble en même temps très paisible voir reposante.

La couleur en camaïeu jaune contribue à cette ambiance un peu figée mais néanmoins efficace. J'aime finalement assez ce style assez feutré ou le dessin et les couleurs n'agressent pas.

Evidemment, ce n'est pas un chef d'œuvre mais on passe un bon moment et même on se plait à traîner sur les pages, à admirer les paysages magnifiques.

Chronique rédigée par niavlys le 27/05/2007

Avatar de niavlysReflet de l'avatar de niavlys

Dépôt légal : Avril 1998