Tome 3 : Bienvenue Mister Gandhi

Le cercle des sentinelles, tome 3 : Bienvenue Mister Gandhi

Le cercle des sentinelles, tome 3 : Bienvenue Mister GandhiAfin d'acceder au résumé de Le cercle des sentinelles, tome 3 : Bienvenue Mister Gandhi, merci d'activer Javascript.

Planche de Le cercle des sentinelles, tome 3 : Bienvenue Mister GandhiCe troisième album de la série aborde un nouveau pan de l'histoire de l'empire britannique. L'Inde, immense pays ou les cultures et les coutumes sont multiples, et ou la présence Britannique est de plus en plus mal vu. Redécouverte donc d'un moment de l'histoire ou Gandhi vint en Angleterre pour tenter de trouver une solution pacifique vers l'indépendance de son pays. Mais évidemment, tous les Hindous ne pensaient pas comme lui, et certains prônaient la violence pour bouter dehors les Anglais mais éliminer aussi les pacifistes hindouistes.
Vient se greffer la dessus une histoire d'Amour quasi impossible entre la fille d'un chef de la rébellion , pour l'instant exilé en Angleterre et ce jeune homme, Warren James, étudiant pour la forme, mais en réalité très impliqué dans la politique.

Le scénario est donc intéressant, avec un côté historique passionnant et le dessin de Wurm porte cette histoire avec toujours autant de finesse. Le trait est vraiment très fin, le style est clair et même assez nu parfois. Peu d'effets de style mais plutôt une efficacité graphique très basique. La mise en couleurs est réussie et donne une intensité passionnelle aux personnages.

Intéressant donc pour ce côté historique, qui peut rafraîchir la mémoire sur des événements quand même importants.

Chronique rédigée par niavlys le 27/05/2007

Avatar de niavlysReflet de l'avatar de niavlys

Dépôt légal : Septembre 1999