Le Cahier à fleurs

Le Cahier à fleurs

Le Cahier à fleurs est une série BD qui est ou a été éditée chez Bamboo Editions.
Galandon (Scénariste), Nicaise (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Le Cahier à fleurs est parue initialement en Avril 2010, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Mars 2011.

A ce jour, 2 albums BD concernant Le Cahier à fleurs sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,63/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 2

Le Cahier à fleurs, tome 1 : Mauvaise orchestration

Avril 2010

En 1983, un jeune virtuose du violon se produit en spectacle. Au cours de ce dernier, un homme âgé se lève et... fait un malaise. Le violoniste, d'origine turque, se rend au chevet du malade, lequel lui raconte son enfance, en 1915, au temps de ce que les livres d'histoire oublient de mentionner sous le terme de "génocide arménien". [suite du résumé]

Le Cahier à fleurs, tome 2 : Dernière mesure

Mars 2011

On reprend donc le récit de Drikan sur sa jeunesse. Après le massacre de sa famille et l'exode douloureux auquel il a du faire face, il a été "acheté" par un Turc, Oktar qui le considère, lui et sa soeur, comme des esclaves. Pour l'enfant, la situation devient de plus en plus difficile à vivre chaque jour et il n'a qu'une idée en tête : s'évader. Après une première tentative infructueuse, sa soeur et lui vont faire certains sacrifices... [suite du résumé]