Le Bourreau

Le Bourreau

Le Bourreau est une série BD qui est ou a été éditée chez Delcourt.
Gabella (Scénariste), Carette (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Le Bourreau est parue initialement en Mai 2016, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Avril 2017.

A ce jour, 2 albums BD concernant Le Bourreau sont référencés dans notre base, et 4 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,88/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 3

Le Bourreau, tome 1 : Justice Divine ?

Mai 2016

Le Bourreau est béni de Dieu : il a le Don, celui de punir les assassins, de les pourchasser, ces derniers se retrouvant inexorablement à l’heure dite et au lieu dit pour recevoir sa punition, la mort. Mais ce don, mis au service du Parlement de Paris, ne trouve par véritablement grâce aux yeux de ces Parisiens médiévaux. Aussi, quand un personnage, le Bouffon, lui oppose un don comparable au sien, le Bourreau vacille dans ses certitudes. [suite du résumé]

Le Bourreau, tome 2 : Mascarades

Avril 2017

L’exécuteur de Paris a trouvé à qui parler : le Bouffon, une insupportable menace pour l’ordre établi. Mais, pour utiliser le Don et en finir avec cet adversaire surgi de nulle part, le Bourreau doit découvrir son identité… Le Bourreau n’est plus le seul capable de miracles à Paris. Un mystérieux saltimbanque a fait son apparition, redonnant espoir aux Parisiens. Le Parlement a ordonné son arrestation, mais l’exécuteur est... [suite du résumé]