Tome 10 : Last Hero Inuyashiki

Last Hero Inuyashiki, tome 10

Last Hero Inuyashiki, tome 10Afin d'acceder au résumé de Last Hero Inuyashiki, tome 10, merci d'activer Javascript.

Planche de Last Hero Inuyashiki, tome 10Voilà, toute chose arrive à son terme. La Terre est menacée par une météorite géante qui risque de provoquer l'extinction de l'espèce humaine. Après s'être affronté, Hiro et Mr Inuyashiki vont de nouveau se retrouver face à face. Pour la sauvegarde de l'humanité, ils vont devoir laisser leurs peurs et leurs dissensions de côté. Ce dernier tome arrive à toucher le lecteur avec une certaine justesse. L'émotion, sans y être intense, est palpable et le trait d'Oku est toujours aussi efficace.

Il faut bien admettre que la série "Last Hero Inuyashiki", après avoir démarrée sur les chapeaux de roues, a eu un ventre mou pendant quelques tomes. Histoire réduite à son minimum et durée de lecture proche du temps zéro (en vrai, 4min montre en main). Mais il faut bien aussi lui reconnaitre d'évidentes qualités : les séquences d'action se montrent exceptionnelles et le trait d'Oku a mi chemin entre de la photo et du dessin est souvent très réussi.
Ce dernier tome, sans atteindre l'euphorie des premiers tomes, arrive à terminer cette saga avec une certaine justesse. Un tome 10 en forme de rédemption aussi bien pour ses personnages que pour son auteur qui, et c'est suffisamment rare pour être salué, ne propose pas une série au long cours dont le sujet se serait étiolé au fil des tomes.
S'il est vrai que la série n'est pas exempte de défauts, il faut bien admettre qu'au final le résultat est positif. Les volumes se lisent certes très rapidement, mais ont une fraicheur indéniable. Oku arrive a trouver un certain équilibre qui fait de "Last Hero Inuyashiki" une série à lire et à relire.

Chronique rédigée par sigmar le 28/03/2018

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar