Tome 7 : Last Hero Inuyashiki

Last Hero Inuyashiki, tome 7

Last Hero Inuyashiki, tome 7Afin d'acceder au résumé de Last Hero Inuyashiki, tome 7, merci d'activer Javascript.

Planche de Last Hero Inuyashiki, tome 7Le dernier tome de « Last Hero Inuyashiki » vient de sortir et autant vous prévenir, il se lit très rapidement. Le concentré d’action que nous propose le créateur de la série « Gantz » est presque indécent.
Le jeune Hiro, pour se venger de la mort de la seule personne qui lui apportait un peu de réconfort, va se lancer dans une vendetta au niveau national. Tout le monde est sur la sellette et c’est une boucherie que personne ne peut arrêter qui va avoir lieu. Presque personne à vrai dire car le vieux Ichiro Inuyashiki va tout tenter pour éviter le pire.
La technique de dessin d’Oku lui permet de dessiner très rapidement en proposant des décors réels « redessinés », permettant aussi une immersion intense dans la ville de Tokyo qui semble être une entité à part entière. Peu de choses à dire malgré tout sur ce tome qui se concentre sur une action débridée. Tout va très vite dans un scénario qui se concentre sur l’essentiel, c’est à dire l’antagonisme entre Hiro, qui ne se sent vivant qu’en prenant des vies, alors qu’Ichiro espère regagner son humanité en sauvant son prochain.
Impressionant et survitaminé, « Last Hero Inuyashiki » est bel et bien un manga qui mérite qu’on s’attarde dessus.

Chronique rédigée par sigmar le 21/01/2017

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Last Hero Inuyashiki, tome 7, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

3 6 2018

On est ici dans la pleine lignée des tomes précédents : la série revendique toujours autant son originalité, avec ces quidams qui sont devenus super-puissants grâce à une technologie extraterrestre. On retrouve également un soin particulier porté aux dessins, qui rend toute cette histoire un peu folle des plus réalistes. Ici, le scénariste, et surtout le dessinateur, saura ménager ses effets, le jeune Hiro, en révolte contre la société, s’amusant à détourner les avions pour les faire s’écraser sur Tokyo. Le scénario joue ainsi avec quelques images fortes, un 11/09 à la puissance 10 et on ne peut s’empêcher de trembler devant les pouvoirs du jeune Hiro, d’autant que tout cela est traité de façon réaliste.

Pour autant, et un petit peu comme dans le tome précédent, le tome semble un petit vide. La faute certainement à une succession de pages muettes, avec de grandes vignettes, et peu de dialogue. En fait, cet album pourrait se résumer à des avions s’écrasant sur Tokyo et des gens tués aux hasard dans les rues, par l’intermédiaire de la technologie. Il faut finalement attendre les toutes dernières pages avant que Hiro ne rencontre Inuyashiki, lequel semble bien déterminé à contrer son alter ego. Cette narration, qui est certes spectaculaire, laisse en fait le meilleur pour le tome suivant et on reste un petit peu sur sa faim.

La série surfe donc sur une idée originale et sur des scènes graphiquement assez marquante, mais le rythme mériterait d’être accéléré, afin de « remplir » un peu les pages des albums.