Tome 5 : Last Hero Inuyashiki

Last Hero Inuyashiki, tome 5

Last Hero Inuyashiki, tome 5Afin d'acceder au résumé de Last Hero Inuyashiki, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Last Hero Inuyashiki, tome 5Bref, c’est la guerre ! Dans ce dernier tome de « Last Hero Inuyashiki », vous allez trouver beaucoup d’action. Le papa de Gantz arrive au climax de son premier arc (du moins c’est à ça que ça ressemble) avant de proposer une pause à la fin du tome pour ensuite repartir encore de plus belle.

Si nombre de lecteurs ont été déçus par la série « Gantz », force est de constater que sur les 5 premiers tomes, cette nouvelle série tient toutes ses promesses. Les deux protagonistes devenus « cyborgs » malgré eux le vivent différemment. Ce tome veut se concentre un peu plus sur le jeune Hiro, qui a perdu tous ses repères et ne trouve que le meurtre comme solution pour se sentir vivant. On prend conscience que le monde dans lequel évolue nos héros n’a rien d’héroïque. Les protagonistes sont des dieux parmi les hommes et personne ne semble pouvoir les arrêter. Pourtant les séquelles psychologiques que le jeune Hiro va subir vont être un terrible poids sur ses épaules.

Oku dessine encore avec une technique super réaliste, basée sur du travail de retouche sur des décors réels. Le rendu est surprenant, mais très intéressant, surtout pour un manga comme celui-là à mille lieux des récits classiques de super héros.

Un nouveau tome, peut-être moins surprenant que les précédents, mais qui vous procurera une bonne décharge d’adrénaline.

Chronique rédigée par sigmar le 30/08/2016

Dépôt légal : Juillet 2016

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Last Hero Inuyashiki, tome 5, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

2 12 2017

Ce tome est une nouvelle fois centré sur le personnage de Hiro, qui a profité de ses pouvoirs extraterrestres pour répandre la mort autour de lui, ce qui en fait un ennemi public numéro 1. Dans cet album, on s’intéressera plus en détail à la psychologie de ce personnage, et on comprendra les raisons de cette violence répandue jusque-là. L’auteur lui permettra également d’évoluer pour faire le bien après avoir fait le mal, sous l’effet sans doute de l’amour, ou de ce qui y ressemble, de Shion. On se délectera une nouvelle fois de toute l’originalité du scénario proposé, de toute l’audace déployée pour revoir de façon inédite ces conflits entre bien et mal, et le lien entre les grands pouvoirs et les grandes responsabilités. C’est un album qui se veut à la fois violent, surtout dans sa première partie, et tendre dans sa deuxième, avant que les dernières vignettes ne viennent annoncer que tout cela va voler en éclat.

Dans cet album, il me manque toutefois Ichiro Inuyashiki, qui n’apparaît que sur une ou deux vignettes. Je comprends que l’auteur fait le choix d’une narration qui alterne, à chaque tome, le super-homme qui sera au centre du récit, mais en conséquence, on perd en linéarité et on se demande bien pourquoi, d’un seul coup, Ichiro n’est plus en mesure d’identifier les ondes de Hiro.

Un album qui entretient l’originalité de la série tout en ménageant de beaux instants de spectacle grâce notamment à un dessin qui fait la synthèse entre le réalisme et la science fiction, et dans lequel il ne manque finalement que le personnage principal qui lui, a donné son nom à la série.