Tome 4 : Le paladin d'Eckmül

Lanfeust de Troy, tome 4 : Le paladin d'Eckmül

Lanfeust de Troy, tome 4 : Le paladin d'EckmülAfin d'acceder au résumé de Lanfeust de Troy, tome 4 : Le paladin d'Eckmül, merci d'activer Javascript.

Planche de Lanfeust de Troy, tome 4 : Le paladin d'EckmülVoici un tome basé principalement sur l'action ! Nos héros sont mis à rude épreuve, et la présence d'un scénario tangible et travaillé est grandement appréciable.

Comme d'habitude, l'intrigue avance à grand pas, et l'humour qui a fait la réputation des précédants tomes de Lanfeust de Troy est toujours présent, pareil à lui même.

Les couleurs sont superbes, les illustrations très sympa, ce tome représente un joyau de plus sur la couronne de Lanfeust !

Chronique rédigée par Piehr

Dépôt légal : Novembre 1996

13 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Lanfeust de Troy, tome 4 : Le paladin d'Eckmül, lui attribuant une note moyenne de 4,42/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 4 2018

Bizarrement ce tome m'a plus plu sans que je sache réellement pourquoi. Au niveau du scénario il y a pourtant quelques redites, il y a toujours l'humour un peu lourd d' Arleston, mais je ne sais, j'adhère plus. Remarquez il suffit qu'il y ait une blague que j'aie trouvée plus drôle, ou le fait que l'action soit rondement menée dans cet épisode, pour que je ne réfléchisse pas trop et que je commence à trouver une certaine habitude.
Toujours est-il que ce tome m'a bien plu au niveau du scénario, même si, objectivement, le fond n'avance pas vraiment.

Même pour les dessins, je trouve ça plus beau que d'habitude, c'est bien la preuve que je commence à être conquis !

20 8 2014

On pourrait croire que c'est le dernier tome car tout semble rentrer dans l'ordre, sauf que Thanos n'est pas mort contrairement à ce que l'on pourrait croire et selon toute vraisemblance, il va vouloir se venger !

Ce quatrième tome est certainement celui qui fait avancer le plus le scénario. En effet, Lanfeust étant arrivé à Culhaig, qui est le théâtre d'un tournoi entre tous les barons, et avec la présence du baron Or-Azur c'est la victoire puisqu'il pourra mettre la main sur l'épée, enfin surtout sur le pommeau de l'épée en ivoire du Magohammoth.

Evidemment, tout ne se passe pas vraiment comme ils l'avaient prévu et Thanos vient se mêler à tout ça !

J'ai encore une fois énormément apprécié ce tome. Comme à son habitude, on n'a pas le temps de se reposer une seconde avec Arleston... Les dessins sont encore un peu plus fins et j'ai particulièrement aimé les couleurs palotes qui font bien ressortir les décors ...

Pour moi, le meilleur tome de cette série.

14 2 2011

Encore un très bon tome, mélangeant action, aventure et humour.

C'est toujours un plaisir de retrouver mes héros d'héroïc-fantasy préférés, Lanfeust, Cixi, C'ian, Nicolède et Hébus, voyager dans les contrées d'or-azur pour se battre contre le pirate, Thanos.
Encore une fois, le dessin est d'une finesse rare, très joli et vraiment travaillé (pas comme dans les cycles plus récents), avec des personnages hauts-en-couleur, un bestiaire démentielle, des décors de toute beauté et une colorisation de qualité.

Le scénario est lui aussi très bon, plus centré sur l'action que sur l'humour, quand ça ne se bat pas (et ça ne se fait pas déchiqueter les membres), les héros mesurent la puissance de leur(s) magie(s). L'intrigue est simple mais j'ai vraiment pris du plaisir à la lire. Une bonne aventure épique.

Ce que j'ai moins apprécié, c'est que les deux grands méchants (et seuls) de la série, soient en fait une seul et même personne. Mais bon ce n'est qu'un détail.

Et non, la série n'est pas finie à la fin du tome, chouette, on a encore une poignée d'albums à lire.

13 5 2010

Créfieu, tout s’emballe ! Quand ce ne sont pas les épées ou les flèches qui volent, ce sont les pouvoirs magiques qui éclatent. L’équilibre des forces est précaire et, même si Lanfeust semble sortir vainqueur aux points de ce round, le match est loin d’être terminé...
Au milieu de cet affrontement intense, les temps laissés aux plaisanteries sont restreints mais heureusement, Hébus continue de nous faire profiter de sa verve sans égal.
Le bestiaire s’étoffe même si, fait rare dans le domaine de l’heroic-fantasy, il n’est que secondaire. On le regrette tellement il se présente sous des traits pourtant avantageux (les batraces, le dragon volant).
Rien à ajouter, c’est une bd qui ne se raconte pas, qui se lit, qui se vit et, si vous êtes sur le point de vous lancer dans l’aventure, le seul conseil sage que je pourrais vous donner, c’est, comme Nicolède, de prendre la formule « all inclusive » de 8 tomes avant d’embarquer…

1 5 2009

Encore un très bon tome que celui-ci !!! Arleston et Tarquin ont trouvé leur rythme de croisière, les personnages sont désormais bien campés, ont reçu leurs formes et personnalités définitives, l’histoire assez simple sur le fonds avance bien. Ici, on retrouve un affrontement entre Lanfeust et Thanos, pour obtenir cette fameuse épée, sur fonds de tournoi médiéval. Ce que l’on peut dire, c’est que l’ensemble est vraiment travaillé, précis, et chaque vignette appelle la suivante sans temps mort. Ce rythme est caractéristique de l’histoire qui nous est présentée. L’humour, les références diverses et variées font de plus en plus partie du paysage, à mon plus grand plaisir. En revanche, on commence à voir poindre certaines répétitions avec les tomes précédents, ce que je trouve dommage (notamment les corps à corps Thanos/Lanfeust). … Mais que ce soit au niveau du scénario ou des dessins, cet album est encore une fois une réussite, d’autant plus qu’après une impression de quête terminée, l’histoire est relancée en une vignette.

18 6 2006

Encore un bon tome.

De l'action, de l'action, toujours plus d'action !!! mais cette fois-ci, on avance car Lanfeust et Thanos retrouvent l'épée tant convoitée et connaissent à nouveau l'ivresse du pouvoir absolu.
L'humour est toujours là lui aussi notamment au travers des dialogues mais aussi de certaines vignettes pleines de détails sympas !!!!

A lire sans modération !

16 8 2004

Déjà le quatrième tome de cette série...

Un tome très important puisque Lanfeust retrouve enfin l'épée d'Or-Azur et ainsi le pouvoir absolu...

Le dessin de Tarquin semble encore s'être affiné, et les couleurs de Lencot n'ont jamais été aussi belles ! Les effets de magie sont tout simplement sublimes...

Point de vue scénario... rien à redire, Arleston sait exactement ce qu'il fait et nous raconte son histoire avec tellement de plaisir et d'humour que l'on ne peut qu'être séduit...

Alors on dit merci et on en redemande !

10 2 2003

Encore et toujours de l'humour bien bon dans ce quatrième tome, et ce, pour notre plus grand plaisir ! Mais l'action est également au rendez vous, ils courent et encore et toujours, sans une minute de répit...

En tout cas, le dessin est toujours aussi beau : du grand Tarquin, quoi !
Et les couleurs peuvent paraitre classiques, mais elle sont rééllement belles!
A lire, l'un des meilleurs tomes de la série!

8 11 2002

Et encore un, et celui ci ne déroge pas à la regle : UN TOME SUBLIME, bourré d'actions, d'humour et tout cela désservit par un dessin de qualité de Tarquin . Bref un Lanfeust comme on les aime qui font passer un tres bon moment et une histoire qu'on n'oublie tellement elle est incroyable et magique . A POSSEDER !!!!!

7 11 2002

Après un tome extraordinaire, une suite de la même veine!! Après un début un peu mou scénaristiquement parlant, on est face à un festival dans la deuxième partie!!

Le début est un peu bof, n'apporte pas grand chose à l'histoire principale. Mais dans la deuxième partie, ça se rattrape!! Là tout va vite dans tous les sens et croyez moi, on n’en croit pas ses mirettes!!! C'est GENIAL!!! Thanos plus cruel que d'habitude, Hebus plus bourrin, le chevalier Or-Azur moins de chance que d'habitude, Lanfeust plus entreprenant et Cixi toujours plus allumeuses... (Ça laisse rêveur...). Bref les personnalités s'affirment plus notre plus grand plaisir!!

En ce qui concernent les illustrations, c'est très très bien. Tarquin à ses personnages bien en main (ou plutôt en crayon), une mise en page propre et parfaite et le tout bien coloré. Un petit régal !!

Lanfeust est vraiment une grande série, ce tome ne fait que de l'affirmer!!

31 10 2002

Que d'action dans cet album, l'action étant le principal ressort de ce tome, nos amis n'arretent pas de courir partout...

Arleston ne neglige néanmoins pas l'humour dans ce tome, et on peut voir que le scénario est très travaillé.
Tarquin nous offre un dessin splendide ajouté aux couleurs parfaitement choisies par Lencot, ca nous donne de magnifiques planches.

A posseder dans sa bibliotheque!!!

18 4 2002

Je pense vraiment que ce tome est le meilleur de tous, enfin de toute la série !!
Il faut dire que Lanfeust à deux créateurs qui respirent la joie de vie et qui nous le transmet avec cette humour et des dessins qui l'illustre très bien, comme par exemple les petits mots cachès etc...
Arleston base tout sur l'action, on peu sentir que le tome 4 est l'aboutissemt indirect aux évènement déjà vécues et qui ouvre la porte aux prochains, comme par exemple le Magohamoth...
Les dessins aux taits fins vont en charmer plus d'un...surtout les amateurs d'humour et d'Héroïc Fantaisy, des couleurs de Lencot vraiment parfaites !
A lire de toute urgence !!!