Tome 13 : Crimes de guerre

Lady S, tome 13 : Crimes de guerre

Lady S, tome 13 : Crimes de guerreAfin d'acceder au résumé de Lady S, tome 13 : Crimes de guerre, merci d'activer Javascript.

Planche de Lady S, tome 13 : Crimes de guerreCe nouvel album de « Lady S » renoue avec la grande tradition des intrigues d’espionnages qui a fait tout le succès de la série à ses débuts. On est, dès les premières pages, mis dans l’ambiance : des associations humanitaires qui n’en sont pas vraiment, des agents de la CIA, des informateurs à l’identité secrète… tout se met doucement en place pour monter une intrigue autour d’un tortionnaire du Mawali qu’il faut capturer durant son séjour à Paris. Suzan, et ses talents de « Lady S », trouve rapidement sa place au centre de cette histoire, qui est faite d’observation, de préparation, d’action, d’intrusion dans des ambassades… mais également de trahisons, d’agents aux objectifs divergents… Tous les ingrédients sont réunis pour produire une belle petite production d’espionnage fort classique, certes, mais rassurante et plaisante.

Le dessin quant à lui tape toujours dans cette veine réaliste que j’apprécie et ne présente pas, à mes yeux de défauts majeurs, ni d’ailleurs, d’originalités remarquables.

Voici donc une petite histoire qui permet à la série de se retrouver après des épisodes moins convaincants, ce qui est une bonne chose, que je souligne en poussant un poil la note.

Chronique rédigée par gdev le 10/01/2018

Dépôt légal : Novembre 2017