Tome 1 : profitons-en !

La Vie est courte, tome 1 : profitons-en !

La Vie est courte, tome 1 : profitons-en !Afin d'acceder au résumé de La Vie est courte, tome 1 : profitons-en !, merci d'activer Javascript.

Planche de La Vie est courte, tome 1 : profitons-en !Avec un humour qui va de complètement naïf à carrément noir, voire gore, les compères s'en tirent plutôt bien, car pas facile de faire rire en une seule image.

L'exercice et le style rappellent parfois geluck.

à offrir à vos parents, grand parents, petits frères, cousins, amis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ces albums peuvent plaire à tout le monde (si ce n'est pas le cas, merci de me prévenir avant que je l'offre à ma grand mère).

Chronique rédigée par PouetLaChouette le 04/09/2002

Avis de :Une BD culte ! Note de l'album : 5,00
Avatar de PouetLaChouetteReflet de l'avatar de PouetLaChouette

Dépôt légal : Mai 1998

5 internautes ont donné leur avis sur l'album BD La Vie est courte, tome 1 : profitons-en !, lui attribuant une note moyenne de 4,20/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

10 7 2009

J'adore le dessin de Larcenet quand il sert à illustrer de l'humour. Et là encore, ça marche vraiment bien pour moi.
Il y a certains gags qui m'ont fait vraiment éclater de rire ("Le gardien de phare s'emmerde..." par exemple) et beaucoup qui m'ont fait rire. Par contre, il y en a aussi pas mal que j'ai trouvés vraiment moyens, les trouvant gentils mais bon, pas fameux-fameux. Rien que je n'ai trouvé détestable, heureusement.
Donc, une série de gags sympas, dont certains sont très bons mais une bonne partie pas fantastique.

13 1 2009

Voici le genre d’ouvrage indispensable à avoir … dans ses toilettes !!!

Une succession de gags qui tiennent en une image, presque toujours hilarants. C’est simple et efficace. Les auteurs ne tombent jamais dans la vulgarité (ce qui n’est pas évident dans ce format), restent légers et font rires par un jeu de mots, une situation, ou tout simplement par l’absurde.

Idéal pour se vider la tête, rire sans réfléchir. Une bd facile à lire, mais bougrement efficace.

30 9 2002

Pétée de rire... voilà ce qui m'est arrivée quand j'ai lu cette bd!!!
des p'tits gags en série illimitée...
ça m'a vraiment plu, une bouffée de poilade bien méritée et une bonne tranche de d'humour!
il est vrai que je suis fan de Larcenet depuis ses début dans fluide, ainsi que thiriet qui n'a pas son humour sous la cloche (comme dirait mon grand père!)
des images, des clin d'oeils (surtout à van damne!) voilà un recueil qui ne manque pas de finesse voire de style...
pour vous n'en citer qu'un: le gardien de phare s'embête!!!
Qui plus est, si on lit ça dans les transports en commun et qu'on ne peut retenir l'éclat de rire!(pouf pouf pouf) C'est en levant la tête qu'on rifougne encore plus d'observer les faces de coincés vous entourant et vous méprisant de leur regard ignorant l'humour et la BD!!!
bande d'inculte va... (euh non pas taper!)

5 9 2002

Raaah, c'est bien !

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.
En variant le ton,-par exemple, tenez:

Agressif : Courez le lire sinon vous êtes inculte !

Amical : A conseiller à tous, pour soi, pour offir, pour rire.

Descriptif : Des gags en une seule cas, exercice certes difficile mais dont Thiriet et Larcenet se sortent très bien; l'ensemble est -- nécéssairement -- inégal, mais il y en a pour tous les goûts (surtout mauvais !) et parfois on reste mort de rire pendant un quart d'heure.

Curieux : Mais où vont-ils chercher tout ça ? L'homme-torche qui rencontre Butane-Girl, c'est des vrais super-héros ?

Gracieux : Fichtre, que voilà un album qui vous fera rire ! Si la suite est aussi excellamment drôle, que de bon temps en perspective !

(Bon, je coupe)