La vie de Bouddha

La vie de Bouddha

La vie de Bouddha est une série Manga qui est ou a été éditée chez Tonkam.
L'auteur de cette série est Tezuka (Scénariste, Dessinateur).

La vie de Bouddha est parue initialement en France en Mai 2004, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Aout 2006.

A ce jour, 8 albums Manga concernant La vie de Bouddha sont référencés dans notre base, et 17 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,29/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 8 / 8

Evolution de la série La vie de Bouddha au fil des tomes :
Evolution de la série La vie de Bouddha au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

La vie de Bouddha, tome 1 : Kapilavastu

Mai 2004

Vous allez faire la connaissance de Tatta, le petit voyou, de Chaprah, l'esclave qui deviendra guerrier, du général Boudhaï, du vénérable Asitta, de son disciple Naradatta... Et bien d'autres personnages qui seront les témoins de la naissance du prince Siddharta au château de Kapilavastu. Ne manquez pas cette formidable découverte de la vie de Bouddha racontée par le maître du manga japonais, Osamu Tezuka ! (texte éditeur) [suite du résumé]

La vie de Bouddha, tome 2 : Les quatre portes

Septembre 2004

Dix ans se sont écoulés depuis la naissance du prince Siddharta. Ce dernier donne bien du souci à son père, le roi Suddhodana qui se souvient de la prophétie de maître Assita " Il deviendra le roi du monde ! Une personne telle n'apparaît qu'une fois en des milliers de siècles ". Sans oublier Tatta, le petit voyou attachant devenu grand, qui veut se venger du Kosala, responsable de la mort de sa famille. (texte éditeur) [suite du résumé]

La vie de Bouddha, tome 3 : Dévadatta

Juin 2005

Le prince Siddharta a quitté le royaume de Kapilavastu et se dirige vers le pays de Magadha. Il veut connaître les austérités et trouver les réponses à ses questions. En chemin, il fera la connaissance de Dhépa, du prince Bimbisara et de bien d'autres personnages... Ce volume consacre aussi une part importante à Dévadatta, fils du défunt Bandaka. (texte éditeur) [suite du résumé]

La vie de Bouddha, tome 4 : La forêt d'Uruvéla

Aout 2005

Poursuivant sa quête, Siddharta se rend dans la forêt d'Uruvéla, accompagné de Dhépa et d'Asaji. Il y restera de longues années à chercher les réponses aux questions de l'existence, aux côtés de nombreux ascètes s'infligeant des soufrances diverses. C'est sous l'arbre de Pipal qu'il atteindra l'éveil... et qu'il deviendra Bouddha, "l'éveillé". [suite du résumé]

La vie de Bouddha, tome 5 : Le parc aux gazelles

Octobre 2005

Ce cinquième volume nous ramène à l'histoire de Dévadatta, entré au service du roi Bimbisara, grâce à l'aide de Tatta toujours résolu à se venger du pays de Kosala. Bouddha, quant à lui, commence son enseignement auprès des animaux. Le destin l'amènera à croiser la route de Dévadatta et celle du prince Luly, héritier du royaume de Kosala. (texte éditeur) [suite du résumé]

La vie de Bouddha, tome 6 : Ananda

Mars 2006

Nous remontons dix ans en arrière, au moment de l'invasion de Kapilavastu par le Kosala et nous faisons la connaissance d'Ananda. L'esprit de ce dernier est possédé par un démon qui veut se venger de Bouddha... Et un jour, leurs trois destins se croiseront. (texte éditeur) [suite du résumé]

La vie de Bouddha, tome 7 : Le Prince Ajasé

Mai 2006

Accompagné de plus de mille disciples, Bouddha se rend au Magadha. Il rencontre le prince Ajasé, fils du roi Bimbisara. Celui-ci est tourmenté par la prédiction faite par Asaji quelques années plus tôt. Le temps passe : et Bouddha poursuit son enseignement jusqu'au jour où il décide d'aller au Kosala en passant par son pays d'origine, le Kapilavastu, occupé par le prince Luly. Au plus grand désespoir de Dévadatta, Bouddha ne... [suite du résumé]

La vie de Bouddha, tome 8 : Le Monastère de Jetavana

Aout 2006

Bouddha poursuit sa route vers le Kosala. Le prince Ajasé est devenu roi, soutenu par le machiavélique Dévadatta. Nous sommes proches du dénouement... Comme l'a dit lui-même Osamu Tezuka : "Je n'ai pas voulu faire un ouvrage de référence bouddhique mais raconter l'incroyable histoire de ce personnage que fut Bouddha, de la manière la plus humaine possible". (texte éditeur) [suite du résumé]