La Vengeance du Golem Africain

La Vengeance du Golem Africain

La Vengeance du Golem AfricainAfin d'acceder au résumé de La Vengeance du Golem Africain, merci d'activer Javascript.

Planche de La Vengeance du Golem AfricainLes albums de Jean-Pierre Duffour parus à l’Association m’ont jusqu’à présent moyennement plu, la faute à un scénario faiblard, voire décevant, alors que ses dessins me plaisent beaucoup. Cette bd nous offre du "Jean-Pierre Duffour en technicolor". Et je dois dire que c’est visuellement réussi avec des aplats qui se marient bien avec le trait "pictural" de l’auteur.
Côté récit, c’est une semi déception. J’ai apprécié ce mélange d’onirisme, de conte et de légendes mais la fin est un peu facile et décevante. Ceci dit, il faut relativiser puisque c’est le meilleur album de l’auteur qu’il m’ait été donné de lire et les planches sont de toute beauté !
A lire !

Chronique rédigée par pierig le 28/12/2005

Avatar de pierigReflet de l'avatar de pierig

Dépôt légal : Juin 2005

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD La Vengeance du Golem Africain, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

Doña Hermine :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Avatar de Doña HermineReflet de l'avatar de Doña Hermine
26 3 2006

Cet album est un objet étrange, aux couleurs éclatantes et au scénario improbable, comme souvent avec Jean-Pierre Duffour. Ici, le point de départ est une variation sur le thème du déluge et de l'arche de Noé, mais rapidement, on se retrouve dans un schéma habituel de course poursuite entre, pour l'occasion, le dévoreur d'ombres et le Golem africain, bientôt suivis par une bande de pirates, un chat qui parle et dont la copine est une sirène. Tout ce petit monde est embarqué dans une aventure rocambolesque, dans laquelle Jean-Pierre Duffour donne libre cours à sa fantaisie. Bon, ce n'est pas palpitant et les personnages n'ont guère de consistance, mais ça se lit avec plaisir, pour peu que l'on accepte d'entrer dans cet univers si particulier où l'absurde côtoie avec malice le fantastique. Le dessin , faussement naïf, aux traits un peu tremblés, servi par une somptueuse palette, y est aussi pour beaucoup. Bref un bel objet. Merci Spooky, et merci Pierig ;)