Tome 5 : Râ !

La Vavache, tome 5 : Râ !

La Vavache, tome 5 : Râ !Afin d'acceder au résumé de La Vavache, tome 5 : Râ !, merci d'activer Javascript.

Planche de La Vavache, tome 5 : Râ !Et voici le dernier tome de la vavache sorti à ce jour. Comme vous le savez peut-être, la série "vavache" ne possède aucune bulle ni texte et entend s’adresser aux enfants à partir de 3 ans. Rien ne vous empêche cependant d’accompagner vos bambins dans leur lecture, ne serait-ce pour voir ce qu’ils comprennent, ou pour leur donner quelques explications.

Dans ce 5ème tome, l’héroïne principale est toujours Vavache, la vache qui roule grâce à des patins à roulettes sur les pattes arrière, elle vit toujours sur son ile et va tomber dans un livre qui va l’emmener directement en Egypte. Elle y croisera, des momies, des sphinx, des pyramides mais se fera poursuivre par des « Egypchiens ». Pas de soucis cependant tout finira bien.

Ce n’est à mon sens pas un grand épisode de la série, la course poursuite est intéressante sans être didactique, pas de morale non plus, bref rien de vraiment extraordinaire… De plus ça se lit assez vite (même pour un enfant de 3 ans), car il n’y a pas grand-chose à comprendre.

Toujours est-il que dans le genre simple, la « vavache » reste une des séries les plus appropriées aux premières lectures, même si ma préférence va encore de loin à "Petit poilu".

Chronique rédigée par Olivier73 le 18/10/2013

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73