Tome 4 : Le Mourf

La Vavache, tome 4 : Le Mourf

La Vavache, tome 4 : Le MourfAfin d'acceder au résumé de La Vavache, tome 4 : Le Mourf, merci d'activer Javascript.

Planche de La Vavache, tome 4 : Le MourfC'est le deuxième "vavache" que je zyeute. je dis "zyeute" parce que comme dans tous les tomes il n'y a rien à lire, ce ne sont que des images pour que la BD soit accessible aux plus petits. D'ailleurs la collection puceron de chez Dupuis le stipule "à partir de 3 ans".
Ici Vavache reçoit un drôle de petit animal par une cigogne et elle va s'évertuer à lui trouver quelque chose à manger. Toutes ses tentatives se solderont en échec, le Mourf, puisque c'est comme cela que se nomme l'animal, recrachant et pleurant de plus belle.
Je ne dévoile pas la fin pour que le suspens reste entier, mais tout finira très bien.
Les couleurs sont toujours bien vives et les cases assez grosses favorisant la lecture aux plus petits. Les dessins sont jolis également. On pourra reprocher qu'une trentaine de planches c'est assez maigre même (surtout) pour s'adresser aux plus jeunes.
Néanmoins, je le lis quand même avec mon fils de 4 ans qui a du mal à suivre le bon sens de l'histoire et à interprêter toutes les cases tout seul.

Ce n'est peut être pas le meilleur de vavache, j'ai lu "plif, plaf, plouf" le tome 1 qui est un peu au dessus et surtout un peu plus rigolo pour les petits.

Chronique rédigée par Olivier73 le 12/12/2012

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73