Tome 3 : Cousin Pinpin

La Vavache, tome 3 : Cousin Pinpin

La Vavache, tome 3 : Cousin PinpinAfin d'acceder au résumé de La Vavache, tome 3 : Cousin Pinpin, merci d'activer Javascript.

Planche de La Vavache, tome 3 : Cousin PinpinLa vavache reçoit la visite de son cousin Pinpin le Lapin. Mais voilà, dans son enthousiasme, Vavache délaisse un peu son cousin à qui il va arriver les pires catastrophes.

Cette aventure de la Vavache qui s'adresse toujours aux plus jeunes, à partir de 3 ou 4 ans, puisqu'il n'y a aucun texte, comme tous les livres de la collection "puceron" de chez Dupuis, est pour moi la moins bonne que j'ai pu lire pour le moment. Autant on retrouve la lisibilité facile de tous les autres épisodes autant ce qui arrive à Pinpin est plus affreux que rigolo. Cela dit je dis ça avec mes yeux d'adultes, mais à priori des yeux de mon fils, ce tome 3 à l'air moins plaisant aussi, le passage où Pinpin se fait dévorer par un serpent est même limite effrayant.

Si vous hésitez entre plusieurs BD pour TRES jeunes, mieux vaut privilégier un autre tome ou, un "Petit poilu", qui reste à mon sens, plus la BD de référence de la collection puceron, même si c'est un peu plus difficile d'appréhension.

Chronique rédigée par Olivier73 le 30/03/2013

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50