44 943 Avis BD |19 367 Albums BD | 7 683 séries BD
Accueil
Tome 3 : La Dame en Rouge 1
 

La Rose écarlate - Missions, tome 3 : La Dame en Rouge 1

 
 

Résumé

La Rose écarlate - Missions, tome 3 : La Dame en Rouge 1Afin d'acceder au résumé de La Rose écarlate - Missions, tome 3 : La Dame en Rouge 1, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de La Rose écarlate - Missions, tome 3 : La Dame en Rouge 1Avec ce troisième tome s’ouvre un nouveau diptyque pour cette série parallèle à « La Rose Ecarlate ». L’univers est une fois respecté : un peu d’eau de rose, un peu d’aventure, de cape et d’épée, du fantastique et un peu d’humour. Ici, côté fleur bleue est assurée par une Maud qui est choisie comme demoiselle d’honneur de Francine, une amie d’enfance qui se marie. Une situation qui renvoie forcément vers les propres rêves de Maud, qui n’est que fiancée à Guilhem. Le fantastique est également bien présent, avec ce remake de la bête du Gévaudan, teintée cette fois d’un ou deux Vampires. L’ensemble se lit bien, avec quelques bonnes idées permettant de faire rebondir l’humour sur d’autres tomes de la série, comme introduire notamment Montmirail là-dedans. On s’y retrouve facilement, c’est conduit avec efficacité, et c’est toujours dessiné dans ce style japonisant et primesautier qui rend l’univers et les personnages sympathiques.

Mais l’intrigue reste quand même peu commune et on voit venir le scénariste à 100 mètres. Je ne parle pas de la coïncidence qui fait que le retour sur ses terres de la Duchesse Marine correspond pile poil au retour de la fameuse bête, ni même du fait que Charles Spencer a un rôle convenu à l’avance. En fait, on ne lit pas vraiment cet album pour découvrir une histoire, mais pour s’assurer que le scénario qui sera dévoilé correspond à ce que l’on deviné au bout de 5 pages.

Pas de surprise donc, ce qui est dommage, compte tenu des qualités graphiques et des personnalités attachantes. Mais pas de mauvaise surprise non plus, du coup.


Chronique rédigée par gdev le 03/09/2017
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 2898 (76,57 %)
  • 255 (6,74 %)
  • 632 (16,70 %)
  • Total : 3785 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 10,40 10,40 10,40
Acheter d'occasion : 6,50
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Mai 2015