La quête des réponses

La quête des réponses

La quête des réponsesAfin d'acceder au résumé de La quête des réponses, merci d'activer Javascript.

Planche de La quête des réponsesVoici le premier album de Morvan et Buchet. Les planches qui composent cet album ont été initialement réalisées pour illustrer le mag « DRAGON ». La publication sous forme d’album n’est donc venue que par la suite.

Quoi qu’on puisse en dire, cet album (pas si bourrin que ça) est bourré de "bonnes idées" qui n’ont malheureusement été qu’effleurées. Le côté plus gênant de cette bd est à chercher du côté des 3 héros : ces personnages n’ont absolument aucune profondeur. On a donc difficile de s’attacher à eux! Par contre, la fin est plus qu’originale. En effet, si cet album apporte bon nombre de réponses fantaisistes aux questions existentielles que peuvent se poser un pourfendeur de dragon ou celui d’un hydre, on sait en tous les cas ce qui arrive aux héros de papier qui osent défier les "dieux" de la bd ! ;)

Chronique rédigée par pierig le 28/03/2006

Avatar de pierigReflet de l'avatar de pierig

Dépôt légal : Aout 1998

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD La quête des réponses, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

28 3 2006

Avant de s'attaquer à ce monument qu'est Sillage, les compères Morvan et Buchet s'étaient fait les dents sur des petits récits reprenant ouvertement tous les poncifs de l'heroic fantasy vus par le jeu de rôles. Maîtrisé, bien dessiné, avec des détails infiniment justes, une petite curiosité pour les fans du genre.