46 589 Avis BD |20 211 Albums BD | 7 891 séries BD
 

La Quête de l'oiseau du temps - Avant la Quête, tome 6 : Kryll

 
 

Résumé

La Quête de l'oiseau du temps - Avant la Quête, tome 6 : KryllAfin d'acceder au résumé de La Quête de l'oiseau du temps - Avant la Quête, tome 6 : Kryll, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de La Quête de l'oiseau du temps - Avant la Quête, tome 6 : KryllPour tout dire, j'ai ressenti comme une certaine longueur à la lecture de ce tome, comme si ce cycle de "Avant La Quête" n'en finissait plus. En fait, on a l'impression que les principaux sujets découvert dans la série "La Quête de l'oiseau du temps" sont désormais bien éclaircis, et on n'attend plus grand chose de la série, si ce n'est, à ce stade, mieux comprendre comment la relation Maître/Elève entre Bragon et Bulrog a pu évoluer à celle que nous connaissons dans la série principale. Et ce tome ne permettra pas forcément d'avancer sur cet aspect, si ce n'est peut être un petit indice lâché au détour d'une vignette qui peut peut-être laisser supposer que Bulrog va s'éloigner de Bragon.

Mais pour l'instant, donc, rien de vraiment transcendant sur cet aspect. Et l'impression de longueur vient certainement du manque de but de notre héros. Ça y est, il est désormais chevalier, et donc sa quête est presque terminée. Mais le seul objectif qu'il s'impose, c'est de parcourir le monde pour tuer du prédicateur : bref, il part au hasard, et c'est également par hasard qu'il rencontre les mercenaires engagés par l'ordre du signe pour dérober la conque de Ramor, ramenant ainsi laborieusement Bragon vers le fameux coquillage, et donc vers le centre de la fameuse quête.

Par ailleurs, il y a cette petite intrigue autour de Kryll, que l'on envoie auprès de Bragon pour l'empoisonner. Mais là encore, les effets sont attendus et la tension ne pourrait être à son comble. Il faut dire que Bragon ne peut pas mis en danger, puisqu'il a une quête, celle de l'oiseau du temps, à accomplir dans quelques années.

On se retrouve donc avec une armée qui se constitue autour de Bragon, sans que cette dernière n'ait de véritable but ou objectif et si le récit se permet quelques tournures dramatiques ou dynamiques pour ne pas perdre le rythme, on se dit quand même, en refermant l'ouvrage, que la récit n'a pas vraiment avancé, ni depuis le tome précédent, ni vers le début de "La Quête de l'oiseau du temps". Avec ces circonvolutions, le récit semble se perdre et il serait bon désormais de s'orienter vers une fin de cycle.


Chronique rédigée par gdev le 09/07/2020
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3291 (74,26 %)
  • 367 (8,28 %)
  • 774 (17,46 %)
  • Total : 4432 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Janvier 2020