La piscine de micheville

La piscine de micheville

La piscine de michevilleAfin d'acceder au résumé de La piscine de micheville, merci d'activer Javascript.

Planche de La piscine de michevilleSuite d'histoires courtes, parfois en une seule planche, La Piscine de Micheville représente une chronique populaire de villes ouvrières telles que vues par un adolescent du coin. Cet adolescent, c'est Baru, qui traîne avec la même bande dans "Quéquette Blues". Ce sont des décors d'usines bientôt fermées, de cités ouvrières, de piscines populaires, de surboums entre ados sur une musique des années 60. Ce sont des ados un peu blousons noirs, obsédés par l'idée fixe de se "taper une gonzesse", n'hésitant pas à se la jouer s'il le faut pour épater la galerie. Ce sont des chroniques montrant d'un oeil tendre et juste les aspects authentiques de cette vie un peu médiocre mais tellement pleine de vie. Cette suite d'anecdotes ne manque pas d'humour.
J'ai été un peu moins touché que lors de ma lecture de "Quéquette Blues", mais La Piscine de Micheville n'en est pas moins intéressant et agréable à lire.
D'autant plus que le dessin est très sympathique, si ce n'est des couleurs un peu moyennes.

Chronique rédigée par Ro le 31/08/2010

Avatar de RoReflet de l'avatar de Ro