Tome 1 : Opération confiture

La pension Radicelle, tome 1 : Opération confiture

La pension Radicelle, tome 1 : Opération confitureAfin d'acceder au résumé de La pension Radicelle, tome 1 : Opération confiture, merci d'activer Javascript.

Planche de La pension Radicelle, tome 1 : Opération confitureLe début de cette série est vraiment loufoque, quasi proche de l'absurdité la plus totale.

Cette pension renferme un véritable microcosme représentatif des couches sociales de la société de l'époque (le début de l'après-guerre).
Un vrai délire ! Les Marx Brothers et Benny Hill réunis ! Ca "déménage" à quasi chaque page. Chacune d'entre elles fourmille parfois de détails humoristiques que j'ai pris un malin plaisir à dénicher : une bd dans la bd !

Cette "pension", pourtant, est quasi inconnue du lectorat actuel. C'est à se demander pourquoi ces histoires -parues sur plus de 20 ans (et près de 1000 planches, de 1947 à 1968)- n'ont pas fait l'objet de plus d'albums. Peut-être à cause de cet immédiat après-guerre qui va voir une véritable explosion des comics "made in USA" dans tous les périodiques ?..

Je pense qu'il est extrêmement rare de trouver l' E.O. parue en 1953. Mais si cela vous arrive, plongez sans retenue dans cette histoire qui est plus qu'un heureux mélange de non-sens et de loufoquerie.

Chronique rédigée par LYmagier le 25/05/2007

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier