Tome 3 : Une Nation en marche III

La panthère noire (All-new All-different), tome 3 : Une Nation en marche III

La panthère noire (All-new All-different), tome 3 : Une Nation en marche IIIAfin d'acceder au résumé de La panthère noire (All-new All-different), tome 3 : Une Nation en marche III, merci d'activer Javascript.

Planche de La panthère noire (All-new All-different), tome 3 : Une Nation en marche IIIAprès un premier ouvrage un peu long à se mettre en place et un second qui partait dans un délire mystique peu justifié, ce troisième ouvrage paraît de fait meilleur : plus linéaire et plus compréhensible. Il y sera notamment question, dans un gros deux tiers de l’ouvrage, de présenter la phase finale de cette révolution emmenée par Tetu. Dans la lutte contre l’agitateur, le roi du Wakanda pourra compter sur les dissensions internes au sein de la révolte, mais aura aussi une discussion avec Changamire, l’universitaire dont les idées sont reprises par Tetu.

L’ensemble est assez fluide dans sa première partie, mais également assez attendu : il n’y aura pas de grands coups d’éclat et d’immenses retournements de situation qui rendrait cette révolution étouffée particulièrement ingénieuse. Par ailleurs, pour un album de super-héros, c’est beaucoup trop verbeux, et les phases d’actions sont moins nombreuses : l’ensemble apparaît très statique, et bien loin de ce que l’on pouvait imaginer. Enfin, encore une fois, je cherche le héros dans cette histoire : la Panthère Noire doit être celui-ci mais son seul pouvoir semble être celui de s’habiller super-rapidement en Panthère Noire : pour le reste, T’Challa reste quand même très éloigné des actions qui se jouent. A mois que son super-pouvoirs soit celui d’abrutir ses ennemis avec ses paroles interminables…

Je mets un petit bonus parce que, après deux tomes plutôt mauvais, celui-ci est plus structuré. Mais je suis quand même bien généreux.

Chronique rédigée par gdev le 13/07/2019

Dépôt légal : Octobre 2017