Tome 5 : Le rire de la sorcière

La Malédiction des sept boules vertes, tome 5 : Le rire de la sorcière

La Malédiction des sept boules vertes, tome 5 : Le rire de la sorcièreAfin d'acceder au résumé de La Malédiction des sept boules vertes, tome 5 : Le rire de la sorcière, merci d'activer Javascript.

Planche de La Malédiction des sept boules vertes, tome 5 : Le rire de la sorcièreUne très belle fin de série, qui nous permet de retrouver avec plaisir les personnages que nous suivons maintenant depuis 5 albums.

Cet album, un cran plus mature que les précédents aborde des thèmes comme la vieillesse, l'inéluctabilité du temps qui passe, et la mort à travers le personnage de Guilio, qui comprends peu à peu le pouvoir que lui ont donné ses 3 boules vertes.

L'univers est toujours aussi riche, et cet album est également l'occasion pour l'auteur de faire revenir Guilio sur ses pas, et de traverser à nouveau certains lieux magnifiquement mis en scène dans les précédents opus (Ondoria, le repaire d'Herminias la sorcière, etc.). La magie et la poésie qui émanent de cette série prennent à nouveau corps pour notre plus grande joie.

Le dessin n’est pas en reste. Le trait de Parcelier s’est affiné au fur et à mesure de la série pour finir par maîtriser à la perfection sa ligne claire fine et simple, avec laquelle il excelle à nous plonger dans les méandres de son univers magique et original. La couleur est simple mais ne gâche en rien le dessin, elle colle très bien à l’ambiance recherchée de la série.

En bref un très bon album de fin de cycle, qui ne dépareille en rien face à ses prédécesseurs.

Chronique rédigée par vladkergan le 25/03/2006

Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan

Dépôt légal : Septembre 1991