La Malédiction des sept boules vertes : Le lutin farceur

La Malédiction des sept boules vertes : Le lutin farceurAfin d'acceder au résumé de La Malédiction des sept boules vertes : Le lutin farceur, merci d'activer Javascript.

Planche de La Malédiction des sept boules vertes : Le lutin farceurEcrit quelques temps après le derniere volume de la malédiction des sept boules vertes, cet album hors-série nous met de nouveau en présence avec Guilio, devenu immortel après avoir collecté trois des sept légendaires boules vertes. L'immortalité pesant à Guilio (il a maintenant 115 ans), il demande a une entité ayant un pouvoir sur le temps de le ramener dans son passé, là où tout a commencé avec la première boule verte. Pour plus de chances, Guilio utilise 2 des 3 voeux accordés par l'entité pour s'assurer du maximum de chances et changer son histoire.

Au niveau du scénario et du découpage, cet album est une petite merveille. Merveille tout d'abord pour les amateurs de la série phare de Parcelier, car cet album va permettre à l'auteur de redonner vie à certains des principaux personnages de l'histoire : Arcchus, Ozgur, Izard et Kréorn en tête.

Parcelier, par le biais des souhaits formulés par Guilio, nous offre donc une relecture de l'histoire en ouvrant la porte des possibles. Une fois les souhaits formulés, le découpage à cela de particulier que les pages de droites racontent le premier souhait de retourner dans le passé, tandis que les pages de gauche narrent le second souhait identique. On se retrouve donc embarqué au coeur d'une double relecture de l'histoire, ce qui peut sembler un peu compliqué à suivre au premier abord, mais c'est un obstacle que les amateurs de cet univers suront surmonter sans trop de problèmes.

Au niveau du dessin, on se retrouve à nouveau avec la ligne claire si typique de Laurent Parcelier, ce trait fin et vif mis en couleur de façon simple mais efficace. Son dessin s'est amélioré au fur et à mesure de la série, et nous permet de plonger avec déléctation dans son univers poético-onirique.

En bref, un nouveau bijou dans cette série hors-norme que Casterman a fini par supprimer de son catalogue. :-( Néanmoins pour les courageux, c'est encore une pure merveille.

Chronique rédigée par vladkergan le 10/10/2005

Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan

Dépôt légal : Septembre 1993