46 534 Avis BD |20 177 Albums BD | 7 885 séries BD
 

La Malédiction des sept boules vertes, tome 3 : La poursuite

 
 

Résumé

La Malédiction des sept boules vertes, tome 3 : La poursuiteAfin d'acceder au résumé de La Malédiction des sept boules vertes, tome 3 : La poursuite, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de La Malédiction des sept boules vertes, tome 3 : La poursuiteEt de trois pour la fantasque et onirique série de Laurent Parcelier !

Un univers parfois aussi étrange que celui de Fred, avec ses détails absurdes qui sont devenus norme, voilà ce que promet au lecteur cette série empreinte de magie et de merveilleux.

Les dessins de Parcelier semblent s'affiner avec le temps, et la ligne claire utilisée depuis les débuts de la série se fait de plus en plus assurée.
Les couleur sont parfois très pâles, mais cela amplifie l'atmosphère onirique et évanescente de cette histoire.

Cette série est à lire absolument. Les amateurs d'heroic fantasy apprécieront l'univers, et les autres sauront trouver dans ce cycle un peu de cette magie qui semble avoir disparu de notre monde contemporain.


Chronique rédigée par vladkergan le 24/06/2002
 
 
Avis de :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan
Statistiques posteur :
  • 351 (68,82 %)
  • 73 (14,31 %)
  • 86 (16,86 %)
  • Total : 510 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 2,85 2,85 2,85
Acheter d'occasion : 10,25
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Septembre 1989

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD La Malédiction des sept boules vertes, tome 3 : La poursuite, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

8 5 2003
   

Il est vrai que cette série est fascinante. A chaque fois que je relis ces tomes (et cela doit bien être la 4e ou 5e fois), je suis emporté par le souffle de l'aventure qu'elle procure. Et à chaque fois, je retrouve mes douze ans! Une série jeunesse comme il en existe malheureusement trop peu. Ce troisième tome relance la course, et remet en jeu les mystérieuses boules vertes dans un jeu de hasard particulièrement amusant. Guilio n'a pas fini de croiser ces mystérieuses boules vertes et c'est tant mieux. Le dessin est très "mignon", le découpage simple et créatif. les couleurs pastels enrobe le tout d'une tendresse débordante. Un régal je vous dis!