Tome 4 : La chasse au dragon

La Malédiction des sept boules vertes, tome 4 : La chasse au dragon

La Malédiction des sept boules vertes, tome 4 : La chasse au dragonAfin d'acceder au résumé de La Malédiction des sept boules vertes, tome 4 : La chasse au dragon, merci d'activer Javascript.

Planche de La Malédiction des sept boules vertes, tome 4 : La chasse au dragonQuatrième tome de la série de Lauent Parcelier, qui voit la réalisation de la légende. Le dessin prend de la fermeté au fil des albums, et la légende se referme petit à petit autour de Guilio et des sept boules vertes. Le jeune homme a mûrit depuis son premier voyage, mais les boules vertes semblent exercer sur lui une mystérieuse influence.

Le dessin quant à lui, toujours aussi typé ligne claire, dessert au mieux le scénario. D'une série pour la jeunesse, Parcelier à fait des aventures de Guilio un conte magnifique, une histoire hors du temps, où le merveilleux côtoie l'absurde de la façon la plus brillante qui soit.

Un must, une série oubliée mais qui n'attend que d'être relue, appréciée et ressucitée. Merci, Laurent Parcelier, pour la malédiction des sept boules vertes !

Chronique rédigée par vladkergan le 24/06/2002

Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan

Dépôt légal : Septembre 1990