Tome 1 : Antonin 1937

La lignée, tome 1 : Antonin 1937

La lignée, tome 1 : Antonin 1937Afin d'acceder au résumé de La lignée, tome 1 : Antonin 1937, merci d'activer Javascript.

L'histoire commence bien puisque dès les premières pages on apprend que la famille d'Antonin souffre d'une malédiction: celle des aînés qui meurent tous à 33 ans. ça tombe plutôt mal car Antonin approche de la date fatidique, que faire dans ce Paris de 1937, quand il ne vous reste (peut être) que quelques mois à vivre ? Voilà la question qui turlupine le héros, il décide donc de rejoindre sa bien aimé, partie faire la guerre en Espagne.

L'histoire part donc plutôt bien, mais son développement et l'exploitation de la malédiction ne m'a pas parue au rendez vous. Je n'ai pas senti Antonin torturé comme il l'aurait dû. Je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour très intéressante, par contre la Guerre d'Espagne est une bonne idée et le rebondissements sont bien là. La seule énigme sur le fait que le héros pourrait mourir ou pas, m'a paru finalement être une idée assez casse gueule, puisqu'au final je me doute de la fin sans trop savoir comment cela va se passer.

La série est en 4 tomes, chaque tome s'intéresse à un descendant et donc une époque, ce qui permet d'avoir un dessinateur par volume sans avoir forcément une continuité graphique. Je n'aime pas ce style, je trouve que ça permet juste de sortir les albums plus vite alors que la qualité n'est pas toujours au rendez vous. Ici c'est Olivier Berlion qui s'y colle, l'auteur de "Tony Corso" au style bien personnel, fait dans cette série aussi du bon travail.

Classique, partant d'une bonne idée, finalement ce premier tome m'a plu sans m'emballer. Je vais lire la suite pour en savoir un peu plus sur cette malédiction familiale.

Chronique rédigée par Olivier73 le 13/01/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73