Tome 1 : Le sacrifice d'Hooskan

La Légende de Noor, tome 1 : Le sacrifice d'Hooskan

La Légende de Noor, tome 1 : Le sacrifice d'HooskanAfin d'acceder au résumé de La Légende de Noor, tome 1 : Le sacrifice d'Hooskan, merci d'activer Javascript.

Planche de La Légende de Noor, tome 1 : Le sacrifice d'HooskanCorbeyran au scénario d'une série spin-off de "Wëena", série que je n'ai personnellement jamais lue. Et bonne nouvelle, ça ne gêne absolument pas à la lecture. Corbeyran, on le connait. C'est sûrement un des auteurs les plus prolifiques de ces dernières années. C'est bien simple, il est partout.
Ici, il est associé à Alice Picard, déjà sa complice sur "Wëena".

Alors qu'en est-il de ce premier tome ? et bien tout commence de manière plutôt classique avec la présentation des personnages et du monde dans lequel ils évoluent. Deux religions qui cohabitent, ça en fait une de trop pour le pouvoir en place de ce monde elfique. Du coup, il va falloir s'en débarrasser d'une : mais pour ça, le sacrifice de Noor, enfant du couple royal, est nécessaire. Après une hésitation d'une demi-seconde, l'enfant est sacrifié, ce qui le fera devenir le héros de l'histoire. Scénario classique donc avec une quête à accomplir. Cependant, il y a quelques petites idées suffisamment originales pour ne pas bailler.

Mais la grande force de ce tome, c'est le dessin tout en finesse de Alice Picard. C'est vraiment très beau avec cette colorisation pastel qui rend ce monde totalement onirique. Picard nous impose sa vision des choses tout en douceur, et on se laisse réellement porter par le charme de ses planches colorées. Des personnages aux décors tout en passant par les vêtements, la réussite est totale.

Au final, un premier tome classique mais qui bénéficie d'un traitement graphique exceptionnel. On espère que le deuxième tome apportera l'originalité qui portera le scénario au niveau du dessin.

Chronique rédigée par david le 05/02/2015

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Janvier 2015