La guerre du retour contre attaque, tome 1

La guerre du retour contre attaque, tome 1Afin d'acceder au résumé de La guerre du retour contre attaque, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de La guerre du retour contre attaque, tome 1Voilà le premier tome d’un recueil de dessins parodiques sur Star Wars, comme le nom l’indique. C’est une petite production qui présente, à quelques rares exceptions près, des dessins en une pages, cherchant un bon mot, ou une bonne parodie pour présenter les personnages super-connus. Luke Skywalker demandant à Dark Vador : « C’est un sabre laser ? » et l’autre répondant « non, c’est un jet d’encre », est certainement la vanne que j’ai trouvée la plus recherché de cet album, c’est dire le niveau. Parce que oui, je n’ai pas trouvé cela drôle. Non, je ne suis pas un fan inconditionnel de Star Wars qui considère que l’on n’a pas le droit de parodier un chef d’œuvre. Mais c’est pas terrible, tout simplement. On ne se foule pas vraiment pour trouver les situations, les situations sont sur-exploitées et redondantes (le coup de la main tranchée doit faire l’objet d’une dizaine de « gags »), et finalement, on s’ennuie plus qu’autre chose, passant les pages pour tenter de trouver LA pépite, THE idée vraiment innovante et vraiment drôle, l’élément qui vaudra le coup d’œil. En matière de parodie de cet univers, je conseillerai plus volontiers "Naguère les étoiles" qui même si ce n’est pas à rire à se tenir les cotes, a le mérite d’avoir transposé l’univers dans un HF déjanté. Ici, on prend les personnages, on se moque de leur physique, et on invente une situation qui se veut drôle… En plus c’est vraiment de la culture blog, c’est dessiné à la va-vite et on ne se déplacera pas pour le dessin.

Un petit 2 parce que malgré tout, il faut du courage pour soumettre ce genre de truc à la lecture, et donc à la critique.

Chronique rédigée par gdev le 14/05/2017

Dépôt légal : Janvier 2012