La guerre des Sambre : Hugo et Iris

La guerre des Sambre : Hugo et Iris

La guerre des Sambre : Hugo et Iris est une série BD qui est ou a été éditée chez Futuropolis / Glénat.
Yslaire (Scénariste), Bastide (Dessinateur), Mézil (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

La guerre des Sambre : Hugo et Iris est parue initialement en Mai 2007, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Octobre 2009.

A ce jour, 3 albums BD concernant La guerre des Sambre : Hugo et Iris sont référencés dans notre base, et 12 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,73/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes

Evolution de la série La guerre des Sambre : Hugo et Iris au fil des tomes :
Evolution de la série La guerre des Sambre : Hugo et Iris au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

La guerre des Sambre : Hugo et Iris, tome 1 : Le mariage de Hugo

Mai 2007

Le premier volume de "Sambre", "Plus ne m’est rien…", mettait en scène le suicide d’Hugo Sambre. Le père de Bernard laissait derrière lui le manuscrit inachevé de La Guerre des yeux, histoire d’une malédiction familiale s’étendant sur plusieurs générations. Avec Hugo et Iris, récit en trois parties, Bernard Yslaire raconte dans quelles circonstances Hugo l’a écrit et comment il a rencontré Iris, mère de Julie. [suite du résumé]

La guerre des Sambre : Hugo et Iris, tome 2 : Automne 1830, la passion selon Iris

Alors que son père, à l’agonie, le réclame, Hugo Sambre vient, soir après soir, à la salle Le Peletier admirer Iris, l’actrice principale de La Muette de Portici, dont les yeux rouges l’attirent comme un aimant. Iris est l’incarnation vivante de ses plus folles théories, l’aboutissement de ses recherches sur La guerre des yeux… Un soir, il décide de l’aborder... [suite du résumé]

La guerre des Sambre : Hugo et Iris, tome 3 : Hiver 1831 : la lune qui regarde

Octobre 2009

Suite au décès de sa mère, Hugo est de retour à la Bastide, touchée par le deuil que ses soeurs entretiennent. Taciturne, triste du départ d'Iris, il se morfond et continue son grand projet d'écriture du manuscrit sur la guerre des yeux. Mais il passe aussi beaucoup de temps à s'occuper de sa fille Sarah, délaissée par sa mère Blanche, qui elle, échappe à la noirceur des journées et aux cris de Sarah pour vivre une vie plus dissolue... [suite du résumé]