Tome 10 : Vers la lumière

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 10 : Vers la lumière

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 10 : Vers la lumièreAfin d'acceder au résumé de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 10 : Vers la lumière, merci d'activer Javascript.

Planche de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 10 : Vers la lumièrePour commencer parlons du scénario, qui n'est pas le point fâcheux de l'album. Cette fois-ci nous commençons par un combat dans les airs avec un dragon. Les vaisseaux des chevaliers Dragons vont s'écraser, laissant quelques survivants au milieu du désert. Ce sont ces survivants que nous allons suivre. Finalement ce scénario est assez classique mais il a le mérite de bien se lire, ce qui n'est pas toujours le cas. Les personnages sont suffisamment détaillés psychologiquement pour qu'on comprenne leurs agissements. Il y a quelques scènes d'actions et des rebondissements pour ne pas tomber dans l'ennui.

Le vrai problème de ce tome c'est le dessin et les couleurs. Disons le tout de suite, ça n'a rien à voir avec les autres tomes, la différence crève les yeux. Autant les couleurs sont plus criardes mais passent encore, autant le dessin est ... moche. Dans un style manga loupé, j'ai eu du mal à comprendre le choix du dessinateur, tellement différent des autres tomes, je pense que je ne suis pas le seul à regretter ce choix. Bref, passons sur les monstres et dragons absolument hideux, pour nous concentrer sur un point positif: les personnages sont identifiables et c'est déjà pas mal.

Bon, finalement ma note ne reflétera pas la qualité du dessin, mais plus l'importance que j'accorde au scénario, et sur ce point je ne me suis pas ennuyé.

Chronique rédigée par Olivier73 le 21/12/2017

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73