La Geste des Chevaliers Dragons, tome 13 : Salmyre

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 13 : SalmyreAfin d'acceder au résumé de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 13 : Salmyre, merci d'activer Javascript.

Planche de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 13 : SalmyreComme souvent dans ces séries constituées de one-shot, mais dans un même univers, ce qui est le plus difficile à faire pour l'auteur c'est une introduction courte et immersive. Ce n'est pas encore le cas ici, car j'ai trouvé ça un peu long à se mettre en route. Il faut le temps de connaitre les personnages, les tyrans du coin et la nouvelle héroïne chevalier Dragon: Alène.

On verra tout de même un dragon, histoire de situer Alène comme la meilleure des combattantes, ce qui aura de l'importance pour la suite. Il ne sera pas question de Veill, ce qui changera de ce qu'on a l'habitude de voir. Là il sera surtout question de la ville de Salmyre, de l'attaque de celle-ci et de son siège. Il sera question d'amour et de trahison, et d'enjeux politiques et lutte de pouvoir.

Dans cette série aux niveaux hétérogènes selon les tomes, celui-ci se situe dans le haut du panier. Malgré cette intro toujours un peu longue, le récit est rythmé et ne manque pas d'action et de rebondissements. De plus le dessin est agréable.

Un bon épisode.

Chronique rédigée par Olivier73 le 10/02/2018