45 063 Avis BD |19 420 Albums BD | 7 701 séries BD
Accueil
Tome 6 : Par-delà les montagnes
 

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 6 : Par-delà les montagnes

 
 

Résumé

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 6 : Par-delà les montagnesAfin d'acceder au résumé de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 6 : Par-delà les montagnes, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 6 : Par-delà les montagnesEncore un tome sans lien direct avec les précédents. La geste des chevaliers Dragons à ceci de particulier c’est qu’elle est constituée de one-shot, pouvant se lire indépendamment, ayant lieu dans le même univers.

Comme on en a maintenant l’habitude, on retrouve un dragon dans une contrée montagnarde, où le Veill sévit. Pour rappel le Veill est cette maladie qui détruit d’abord physiquement puis rend les hommes fous, violents et destructeurs. Seules les jeunes femmes vierges ne peuvent être contaminées, c’est la raison pour laquelle elles ont constituée l’ordre des chevaliers dragons. N’aria est l’une d’entre elle et part détruire le dragon. Lors du combat elle est secourue par une tribu de nomades pacifiques : Les Nauris.

Il y a plusieurs passages qui m’ont plu dans cet épisode. Déjà je trouve que la lecture est agréable, qu’il y a un bon équilibre entre les scènes d’action et les scènes de dialogue ou explicatives. Le côté psychologique des personnages est plus développé que d’habitude, on comprend bien que N’Aria se lie d’amitié avec les Nauris et je vois bien pourquoi tout se bouscule dans sa tête entre tuer les gens atteints par le Veill ou attendre que la maladie se développe. L’opposition est d’autant plus intéressante qu’elle se situe dans le passé créant un précédent et, peut-être, une avancée dans l’univers des Chevaliers Dragons. La partie humour avec le jeune Nauri qui s’accouple avec toutes les femmes de la tribu est bienvenue, sans en faire trop elle allège le propos.

Pour autant, il faut bien dire aussi que le dessin ne m’a pas emballé et c’est tout le problème de ces séries composées de one shot et de dessinateurs différents. Le niveau est très hétérogène.


Chronique rédigée par Olivier73 le 01/11/2017
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
Statistiques posteur :
  • 1661 (80,83 %)
  • 35 (1,70 %)
  • 359 (17,47 %)
  • Total : 2055 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 6,99
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Aout 2007