45 112 Avis BD |19 442 Albums BD | 7 703 séries BD
Accueil
Tome 5 : Les Jardins du Palais
 

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 5 : Les Jardins du Palais

 
 

Résumé

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 5 : Les Jardins du PalaisAfin d'acceder au résumé de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 5 : Les Jardins du Palais, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 5 : Les Jardins du Palais"La Geste des Chevaliers Dragons" est l'un de ces univers partagés mis sur pied aux Editions Soleil. Les scénaristes Ange, qui président à sa destinée, se sont offert les services de Christian Paty, l'un des dessinateurs de fantasy les plus doués de sa génération. Celui-ci livre un album clair, très agréable visuellement, mais un peu creux au niveau du scénario, alors que l'univers des Chevaliers Dragons est dense, ou mériterait de l'être.

Ainsi on ne comprend pas trop les motivations de certains protagonistes, et l'album pourrait se réduire à quelques conversations sans grand intérêt, entrecoupées par des scènes de combat plutôt bien rendues.

Un tome de transition, qui comporte cependant 2-3 éléments à "garder pour plus tard".


Chronique rédigée par Spooky le 17/11/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky
Statistiques posteur :
  • 866 (80,26 %)
  • 70 (6,49 %)
  • 143 (13,25 %)
  • Total : 1079 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 7,04
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.83
Dépôt légal : Octobre 2006

Avis des lecteurs

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD La Geste des Chevaliers Dragons, tome 5 : Les Jardins du Palais, lui attribuant une note moyenne de 2,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

9 10 2017
   

Après un tome 4 un peu plus original, celui-ci retombe dans la banalité. Cette fois ci des chevaliers dragons se lancent dans une chasse au trésor dans un lieu peuplé de créatures étranges. Pas de Viell et pas de Dragon non plus. Quelques combats sympa, entrecoupés de dialogues pas forcément intéressants. Les dessins sont bien fichus et correspondent à l’univers créé par Ange. Les tomes se suivent dans cette série conceptuelles, où des dessinateurs différents se succèdent, et comme souvent tous les tomes ne sont pas à retenir, celui-là n’apporte rien de plus. Il a cependant le mérite de se lire facilement, même si une fois lu, on en oublie vite le contenu. Dommage.

13 12 2006
   

A l'image du précédent tome, Ange renouvèle un peu sa trame de fond, et ils nous livrent cette fois un genre de chasse au trésor. Le problème, c'est qu'il ne se passe pas grand chose et finalement on apprend rien de plus sur l'univers de la geste.

Les dessins de Paty sont jolis et très épurés, mais ce ne sont pas mes préférés de la série. Je trouve que c'est un peu trop grossier surtout sur les prises de vue lointaines où le trait mériterait d'être plus fin.

A la couleur, on retrouve encore Paitreau avec cette fois ci des planches plus lumineuses et flamboyantes (parfois un peu trop). C'est très frappant de voir comme à chaque fois, il s'adapte aux différents dessinateurs.