Tome 23 : La mer close

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 23 : La mer close

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 23 : La mer closeAfin d'acceder au résumé de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 23 : La mer close, merci d'activer Javascript.

Planche de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 23 : La mer closeC'est quand même incroyable, je trouve, que cette série arrive à autant d'épisode et pour tout dire je ne trouve pas toujours la qualité au rendez vous. Il faut croire qu'il y a suffisamment de ventes pour que les tomes continuent de sortir à un rythme effréné.

Comme chaque tome est un one shot et que chaque tome est dessiné par une personne différente, je trouve que la qualité est hétérogène au fil de la série. Cet épisode là est sans doute au milieu, ni très bon ni très mauvais. Sa première qualité c'est qu'on sort des sentiers battus niveau scénario, puisque nous sommes dans un épisode entièrement marin, à bord d'un navire. On s'attachera particulièrement au capitaine qui doit naviguer sur une mer où La guerre fait rage, en transportant de jolies chevaliers Dragons. On imagine la difficulté de la mission.
Si le scénario part bien, il s'embourbe un peu assez vite et devient alors plus ennuyeux que bourré d'action et rythmé. La narration façon voix off du capitaine qui raconte par écrit, n'arrange rien.

J'ajoute que le dessin n'est pas transcendant, assez quelconque, ni très détaillé, ni très bien découpé.

Partant d'une bonne idée, mais mal exploitée, ce 23ème tome restera dans la moyenne pour moi.

Chronique rédigée par Olivier73 le 20/10/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73