La Geste des Chevaliers Dragons, tome 16 : La Déesse

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 16 : La DéesseAfin d'acceder au résumé de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 16 : La Déesse, merci d'activer Javascript.

Planche de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 16 : La DéesseCe tome diffère un peu des précédents, il est très porté sur la religion. Lors d'un combat contre un dragon, deux Chevaliers trouvent une statue à l'effigie d'une femme. Elles reviennent dans la cité d' Arsalam avec leur trouvaille, mais les prêtres qui règnent sur la ville entendent bien s'emparer de la statue pour asseoir leur autorité. L'ordre des Chevaliers Dragons pourrait aussi s'allier et créer un nouveau pouvoir.

Somme toute ce volume commence bien ordinairement par un combat entre des chevaliers Dragons et un Dragon. Je me suis dit assez vite que ce serait un tome banal mais rythmé. arrivé au premier tiers, quand elles reviennent dans la cité, on s'oriente bien vite vers un récit politique et même très religieux. Le culte, les prêtres, la statuette, on assiste ensuite à la mise en place d'une nouvelle religion. C'est bien raconté et très original, car dans la série je ne me souviens pas que ce thème eut été abordé auparavant. Même le final est réussi, en tout cas à mon goût, donc je suis plutôt content de ma lecture. Il manque cependant un peu de rythme parfois pour emporter complètement mon adhésion. Et il y a aussi le fait que tous les épisodes soient des one-shot, ce qui ne m'emballent pas.

Il faut aussi souligner que le dessin de Brice Cossu, le dessinateur de "FRNCK" met la barre très haute, surtout après le tome 15 qui n'était pas une réussite graphique, je trouve que la comparaison est facile.

Un tome 16 réussi donc.

Chronique rédigée par Olivier73 le 21/04/2018