La Geste des Chevaliers Dragons, tome 12 : Ellys

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 12 : EllysAfin d'acceder au résumé de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 12 : Ellys, merci d'activer Javascript.

Planche de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 12 : EllysDans ce tome-ci, on retrouve dès le début un dragon et on se dit qu’on revient au cœur du sujet. C’est vrai que l’histoire est plutôt plaisante. On a Ellys, ex chevalier Dragon dont la carrière s’est arrêté parce qu’elle n’était plus vierge, qui est sur le point de se faire bannir de la cité où elle a trouvé refuge. Il y a donc un secret autour de ce personnage, qu’on finira par découvrir au cours de l’album. Mais Ellys essaie également de faire comprendre au peuple qu’un danger les guette : un dragon qu’il faut combattre, et un Veill qui menace.

Finalement le scénario est assez simple, peut-être trop, mais il a le mérite de bien fonctionner et de revenir aux fondamentaux de la série. L’histoire se lit bien, d’autant que le dessin est très joli.

Un one shot qui se suffit à lui-même, comme tous les épisodes de la série.

Une dernière remarque toutefois : je ne comprends pas la couverture, exécutée par Varanda, le personnage n’est déjà pas très joli et je pense qu’elle est censée représenter Ellys, mais c’est loupé, on ne la reconnait pas du tout.

Chronique rédigée par Olivier73 le 12/01/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73