La Geste des Chevaliers Dragons, tome 2 : Akanah

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 2 : AkanahAfin d'acceder au résumé de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 2 : Akanah, merci d'activer Javascript.

Planche de La Geste des Chevaliers Dragons, tome 2 : AkanahEt voici la suite de "La Geste des Chevaliers Dragons" !
Suite toujours scénarisé pas Ange mais malheureusment pas dessiné par Varanda (Ho sans dec', une série pas terminée par Varanda, tiens donc ?...) mais reprise par Philippe Briones ("Les Seigneurs d'Agartha" chez Soleil)

Bon il est pas mal cet album, c'est pas extraordinaire, c'est pas d'une originalitée à se taper le cul par terre mais c'est agréable à lire, et on passe un bon moment !

Le probleme, c'est que l'histoire fonctionne selon le meme schema que dans le 1er tome : un dragon a tuer, et il n'y a que des vierges capables de faire !
Tout repose sur ca dans les deux albums, c'est maigre (un troisieme tome s'annonce, et d'apres les croquis, ca semble parti pour suivre le meme fil...). Bon certes, il y a quand meme pleins de choses qui font que l'on ne lis pas le meme albums mais bon...

Sinon coté dessins, j'aime bien le style de Briones, il a vraiment du talent mais malgré tout, ce n'est pas Varanda ! Moi qui adore le style de Varanda, je vois dans cet album un trait qui se rapproche volontairement du 1er album mais c'est pas encore ca... Ceci dis, que Briones garde son style car c'est quand meme pas mal :)
Quelques petits reproches quand meme, comme les scenes de baston avec le dragon qui sont très durs à lire, assez brouillons, j'ai pas réussit à bien saisir les mouvements etc, dommage...

J'attends le troisieme tome avec encore un nouveau dessinateur : Sylvain Guinebaud, nouveau venu dans la bd... On verra ca...

Chronique rédigée par dut le 04/01/2004

Avatar de dutReflet de l'avatar de dut

Dépôt légal : Décembre 2003

6 internautes ont donné leur avis sur l'album BD La Geste des Chevaliers Dragons, tome 2 : Akanah, lui attribuant une note moyenne de 2,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

20 7 2017

Je n’ai pas vraiment accroché. Déjà le changement de dessinateur ne me convient pas, je préfère clairement Varanda, ici les deux héroïnes sont trop élancées et les visages trop émaciés. Pour le scénario c’est quasiment un copier-coller du premier tome : deux chevaliers dragons vierges partent tuer un dragon. Il y aussi le Veill et la maladie qui s’étend autour d’elles. Une des deux tombe amoureuse et ça finit par l’affrontement avec le dragon. C’est efficace, c’est bien construit, c’est bien dessiné mais… ça manque d’originalité par rapport au premier tome et cet album souffre aussi d’un manque d’action pendant les deux tiers de l’album, l’attente est pénible pour les personnages comme pour le lecteur.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a autant de tomes à cette série… voyons cela.

13 3 2008

bah, c'est moins bien.
Tout d'abord parceque c'est une suite qui n'est pas très inspirée à mon goût. On tombe ici dans de l'heroic fantasy un peu facile, perdant toute la richesse et la poésie du premier tome. C'est vraiment dommage !
pourtant, l'histoire est bien montée, bien amenée. C'est distrayant mais hélas diablement trop classique.. Trop "Soleil"..

Mais c'est surtout le changement de dessinateur qui me dérange beaucoup ici. Briones, qui se débrouille plutôt bien, ne parvient pas à faire oublier l'incroyable maîtrise de Varanda. Le point fort, c'est tout de même le combat contre le dragon, vraiment impressionnant. On pourra par contre regretter qu'il ne soit pas toujours très lisible au niveau de l'action. C'est un peu dommage car c'est vraiment le moment clé de cet album.

Sympatoche, quoi... Je suis pour ma part un peu déçu de cette suite, qui de toute façon n'avait pas vraiment lieu d'être.

27 8 2006

Avec ce second tome, Ange s’endort un peu sur ses lauriers et joue plus la carte belles nanas en quête d’aventures (un peu trop bateau à mon goût). Il n'apporte pas grand de plus par rapport au premier album et c'est domage. C'est quasiment la même trame mais cette fois il n'y a plus de surprise.

Les dessins de Briones sont jolis et s’adaptent parfaitement bien à l’univers créé par Ange et Varanda. Encore une fois les filles sont belles, un poil plus siliconées que celles de son prédécesseur. Et le dragon de Briones est vraiment top.

Les couleurs de Paitreau sur ce tome sont les plus belles à mon goût.

4 1 2004

Moui, bof...
Un second album moins bien que le premier, je trouve.
L'histoire n'est pas débordante d'originalité, loin de là, et même si force est de reconnaître qu'elle est relativement bien menée, c'est quand même bâti sur le même schéma que le premier tome... En fait, je trouve que cet album n'apporte rien à la série. Je n'y vois rien de bien intéressant, ça ne m'a pas franchement captivée je dois dire...

Les dessins de Briones sont agréables, mais il y a quelques cases pas supers, qui sont réellement en dessous du talent de ce dessinateur, et c'est bien dommage... J'apprécie nettement plus son travail sur Les Seigneurs d'Agartha (particulièrement le tome 2, en fait), que là, par exemple.

A noter que cet album est sorti dans une version N&B (2B), qui est assez sympa (pour qui aime ce système)...

4 1 2004

J'ai préféré ce tome au premier.
Je trouve que les personnages sont plus humains dans leurs attitudes. Le scenario est lui très proche du premier mais il en est pas moins plaisant. Esperons juste que le 3e tome quitte ce même schéma.
Les dessins de Briones sont très réussis même si certains visages sont assez bizarres. La scène du dragon est très réussi, dommage que certains cases soit si peu lisibles. Les couleurs sont egalement bien choisies.
Je sais pas pourquoi mais je préfere le style de Briones à celui de Varanda pour cette série. Il est plus dynamique tandis que Varanda est statique, limite des petits tableaux "trop" parfait par case donc peu vivant.

Un second tome dans la lignée du premier pour résumer