La Geste de Gilles de Chin et du Dragon de Mons

La Geste de Gilles de Chin et du Dragon de Mons

La Geste de Gilles de Chin et du Dragon de Mons est une série BD qui est ou a été éditée chez Vents d'Ouest.
L'auteur de cette série est Ptiluc (Scénariste, Dessinateur).

A ce jour, 2 albums BD concernant La Geste de Gilles de Chin et du Dragon de Mons sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 5,00/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 2

La Geste de Gilles de Chin et du Dragon de Mons, tome 1 : La mémoire et la boue

Pourquoi revenir ? Il était parti dix ans auparavant... dix ans à guerroyer en Terre Sainte à trucider de l'infidèle, à mener dans la guerre la quête de l'oubli. Et le temps passe, laissant derrière lui un tas de petites déjections nauséabondes. Alors Gilles est revenu au pays natal y découvrir que celle qui était prête à tout sacrifier pour lui n'avait pas survécu à son départ brutal... Il n'y est pas reconnu, traité comme un... [suite du résumé]

La Geste de Gilles de Chin et du Dragon de Mons, tome 2 : Le doute et l'oubli

Nous retrouvons Gilles de Chin, toujours en lutte avec ses démons... Mais à présent, un Maure est à ses côtés, pour l'aider (dit-il !). Doit-on le préciser, nous avons droit à deux visions du monde, totalement opposées. Là-dessus se rajoute le problème du dragon, qu'il va bien falloir résoudre. Sans compter les visions de Gilles que hante le fantôme de son aimée. [suite du résumé]