Tome 3 : Le vent de l'histoire a tourné

La Foire aux cochons, tome 3 : Le vent de l'histoire a tourné

La Foire aux cochons, tome 3 : Le vent de l'histoire a tournéAfin d'acceder au résumé de La Foire aux cochons, tome 3 : Le vent de l'histoire a tourné, merci d'activer Javascript.

Planche de La Foire aux cochons, tome 3 : Le vent de l'histoire a tournéUn troisième tome dense en dialogues et assez surchargé au point de vue graphique. On aime ou pas. J’aime bien. Ptiluc, une fois de plus, passe à sa moulinette acerbe moult faits actuels de notre « belle » société. Son sens aigu, sa finesse, sa perception des événements est une fois de plus servie dans une « cochonnerie » pleine de bon sens.

Je me suis amusé, c’est vrai, à revoir ces Staline, Hitler et consorts dialoguer, soliloquer aussi sur certains de ces « charmes » de notre société actuelle. MAIS : petit problème, ces cochons se ressemblent un peu trop et j’ai quelques fois eu peine à les différencier. C’est vrai, ils ont leur accent, certaines caractéristiques qui permettent de les reconnaître mais il faut être fort attentif en cours de lecture. Qui plus est, certains de « nos » cochons interviennent parfois sous plusieurs formes . D’où une certaine difficulté de lecture.

Un troisième tome assez « fort de café » mais à lire –avis personnel- en plusieurs fois. Car 84 pages d’un coup, ça peut flirter avec une certaine overdose. Un album comme un bon café : fort, brûlant ; d’où à boire par petites gorgées…

Chronique rédigée par LYmagier le 06/10/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier