46 183 Avis BD |20 019 Albums BD | 7 853 séries BD
Accueil
Tome 2 : Les Alchimistes
 

La Flamme et l'Orage, tome 2 : Les Alchimistes

 
 

Résumé

La Flamme et l'Orage, tome 2 : Les AlchimistesAfin d'acceder au résumé de La Flamme et l'Orage, tome 2 : Les Alchimistes, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de La Flamme et l'Orage, tome 2 : Les AlchimistesLe premier ouvrage était assez réussi et avec ce deuxième, la série continue sur sa lancée. Voici un tome plein d’aventures qui, dans un univers de Heroic Fantasy, fait intervenir beaucoup d’éléments d’influences diverses, qui viennent enrichir le récit.

L’ouvrage est une nouvelle fois bien équilibré et propose tout d’abord une bonne dose d’action, entre un Léor qui doit tout d’abord s’échapper des griffes de la milices ou encore lorsqu’il débarque, avec ses amis, pour tenter de sauver Mikel. Mais l’album ne mise pas tout sur ces scènes d’actions et continuent de donner régulièrement des explications sur ce monde, sur le passé des alchimistes, sur le renégat qui les a trahi, sur l’origine des étranges pouvoirs de Leor. On pourrait se dire que c’est suffisant, mais on ajoute également une petite dose de sentiments, distillés ici ou là, et reposant sur la relation d’amitié entre Carmine, Leor et Estevan, sur l’histoire d’amour entre Estevan et Dahliane, sur la détresse de ce père qui a commis l’irréparable pour sauver sa fille… Les idées sont bien amenée, avec un vrai sens de la construction et de la narration, et ce second album vient renforcer les qualités du premier ouvrage, que ce soit dans la description de l’environnement, ou dans la recherche des personnages.

Graphiquement, c’est également assez intrigant, les traits semblant juste jeté sur le papier, introduisant un sentiment d’urgence et une grande tonicité. C’est plein de dynamisme, et pas uniquement dans les scènes d’action.

Le second volet est comme le premier, digne d’un véritable intérêt de la part de tous, et pas seulement de la jeunesse qui constitue son cœur de cible.


Chronique rédigée par gdev le 10/02/2019
 
 
Statistiques posteur :
  • 3155 (73,96 %)
  • 351 (8,23 %)
  • 760 (17,82 %)
  • Total : 4266 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 14,16 14,16 14,16
Acheter d'occasion : 1,04
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Juin 2016