Tome 24 : La lettre du Père Noël et autres histoires

La dynastie Donald Duck, tome 24 : La lettre du Père Noël et autres histoires

La dynastie Donald Duck, tome 24 : La lettre du Père Noël et autres histoiresAfin d'acceder au résumé de La dynastie Donald Duck, tome 24 : La lettre du Père Noël et autres histoires, merci d'activer Javascript.

Planche de La dynastie Donald Duck, tome 24 : La lettre du Père Noël et autres histoiresDans ce dernier tome de la collection, les histoires occupent une petite place. Elles occupent en effet un tiers du livre, alors que les deux autres tiers sont consacrés au bonus sur Carl Barks.

Les histoires peuvent se regrouper en trois catégories: celles de Noël, celles de la vie courante, et celles opposant Donald à Gontran. Toutes les histoires sont bonnes, mais je dois avouer avoir eu une nette préférence, pour les deux histoires où notre héros se confronte à son cousin. L'auteur livre des aventures bien scénarisées avec des rebondissements et la dose d'humour qu'il faut.

L'essentiel du livre n'est pourtant pas là (pour une fois). Ce dernier tome de la collection nous offre un très grand nombre de bonus sur Barks. Certains sont vraiment intéressants comme par exemple celui sur les tableaux/aquarelles du maître ou encore celui sur toutes les histoires qu'il a réalisées. D'autres sont par contre moins pertinents comme l'index alphabétique des histoires, ou encore les simples listes des couvertures. Heureusement, ce bonus là est illustré par des exemples de couverture ce qui donne un peu d'intérêt (sinon cela irait vite de lire assez souvent comme seule explication que l'idée de la couverture n'est pas de Barks).

La collection Barks se termine donc avec ce tome et j'en suis presque triste tant l'univers de l'homme aux canards était riche. J'aurais aimé qu'il continue.

Chronique rédigée par difool le 13/12/2017

Dépôt légal : Novembre 2017
La dynastie Donald Duck, tome 1 : Sur les traces de la licorne et autres histoires 1 4.00
La dynastie Donald Duck, tome 2 : Retour en Californie et autres histoires 1 3.00
La dynastie Donald Duck, tome 3 : Bobos ou bonbons? et autres histoires 1 3.50
La dynastie Donald Duck, tome 4 : Les mystères de l'Atlantide et autres histoires 1 4.00
La dynastie Donald Duck, tome 5 : Les rapetou dans les choux! et autres histoires 1 4.00
La dynastie Donald Duck, tome 6 : Rencontre avec les Cracs-Badaboums et autres histoires 1 4.50
La dynastie Donald Duck, tome 7 : Une affaire de glace et autres histoires 1 3.50
La dynastie Donald Duck, tome 8 : La ville aux Toits d'or et autres histoires 1 4.00
La dynastie Donald Duck, tome 9 : Le Trésor du Hollandais volant et autres histoires 1 3.50
La dynastie Donald Duck, tome 10 : Le Champion de la fortune et autres histoires 1 4.00
La dynastie Donald Duck, tome 11 : Le peuple du Cratère et autres histoires 1 3.50
La dynastie Donald Duck, tome 12 : Un sou dans le trou et autres histoires 1 4.50
La dynastie Donald Duck, tome 13 : La caverne d'Ali Baba et autres histoires 1 4.50
La dynastie Donald Duck, tome 14 : La couronne des Mayas et autres histoires 1 4.00
La dynastie Donald Duck, tome 15 : Un safari à un milliard de dollars et autres histoires 1 4.00
La dynastie Donald Duck, tome 16 : Le roi du bétail et autres histoires 1 4.50
La dynastie Donald Duck, tome 17 : 24 heures pour survivre et autres histoires 1 3.00
La dynastie Donald Duck, tome 18 : Les Cookies du dragon rugissant et autres histoires 1 3.50
La dynastie Donald Duck, tome 19 : L'anneau de la momie et autres histoires 1 5.00
La dynastie Donald Duck, tome 20 : L'Or de glace et autres histoires 1 4.00
La dynastie Donald Duck, tome 21 : Donald pyromaniaque ! et autres histoires 1 3.50
La dynastie Donald Duck, tome 22 : Noël sur le Mont Ours et autres histoires 1 5.00
La dynastie Donald Duck, tome 23 : Perdus dans les Andes et autres histoire 1 4.00
La dynastie Donald Duck, tome 24 : La lettre du Père Noël et autres histoires 1 4.00