Tome 3 : Sous le signe de Ba'al

La dernière prophétie, tome 3 : Sous le signe de Ba'al

La dernière prophétie, tome 3 : Sous le signe de Ba'alAfin d'acceder au résumé de La dernière prophétie, tome 3 : Sous le signe de Ba'al, merci d'activer Javascript.

Planche de La dernière prophétie, tome 3 : Sous le signe de Ba'alDur dur de comprendre. Si vous n’avez pas lu le premier tome ET le résumé de la présente histoire qui se trouve au dos du volume, vous allez sûrement vous poser la question de savoir où Chaillet a voulu –ou veut- vous emmener. Hé oui, on est ici tout à fait à l’opposé de Vasco.

Le scénario ?… le christianisme a supplanté les anciens dieux romains. Ces derniers ont choisi un homme –Flavien- pour sauver leur culte et lui ont donné la possibilité de voyager dans le passé. Flavien part donc au début du règne de Héliogabale pour ensuite faire rapport de ce qu’il a constaté.
Et même en connaissant le postulat développé par Chaillet, j’avoue m’y être repris à plusieurs fois, avoir effectué des retours en arrière pour bien m’imprégner des personnages et des développements de l’histoire.

Lecture ardue, oui, mais enrichissante car j’ai appris pas mal de choses sur ce fou sanguinaire qu’était Héliogabale.

Heureusement, il y a le dessin. C’est du Chaillet : un style réaliste fort reconnaissable, précis, un trait méticuleux, minutieux MAIS dans une mise en page parfois déroutante. Un tome à part d’une série à part. Parfois « tordu » et ardu de lecture, mais enrichissant.

Chronique rédigée par LYmagier le 12/04/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier