La Dernière fée du pays d'Arvor, tome 1 : Folianne

La Dernière fée du pays d'Arvor, tome 1 : FolianneAfin d'acceder au résumé de La Dernière fée du pays d'Arvor, tome 1 : Folianne, merci d'activer Javascript.

Planche de La Dernière fée du pays d'Arvor, tome 1 : FolianneCommentaire Glénat: la nouvelle série d'Arnoux et Michaud, est un régal en tous points. Moyen Âge et fantastique, réalisme et merveilleux s'entrecroisent avec brio grâce à un scénario remarquablement construit et des dessins en couleurs directes de toute beauté.

Après lecture, je dirais que les illustrations de Folianne sont de pâles imitations du génie de Florence Magnin (L'autre monde, L'héritage d'Emilie...). Le scénario tient effectivement la route mais l'univers dans lequel on se retrouve est des plus communs.

Les fées et autres personnages du monde invisible sont trop classiques et déjà vus et revus maintes fois comme dans la très moyenne "Déesse Blanche, Déesse noire" ou encore "Atalante". Le scénariste Arnoux a participé à la série "les aigles décapités" (aventure médiévale) et se lance pour la première fois dans le registre du fantastique médiéval.

En conclusion je dirais que c'est gentil, que ça se laisse lire et que ça ne laissera pas de souvenir impérissable.

Chronique rédigée par Margaud le 22/04/2003

Dépôt légal : Octobre 2002