La conjuration d'Opale

La conjuration d'Opale

La conjuration d'Opale est une série BD qui est ou a été éditée chez Dargaud.
Corbeyran (Scénariste), Grun (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

La conjuration d'Opale est parue initialement en Juin 2005, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Septembre 2007.

A ce jour, 3 albums BD concernant La conjuration d'Opale sont référencés dans notre base, et 7 avis BD lui attribuent une note moyenne de 2,94/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 4

Aucun mot-clé n'a été défini. Ajoutez-en !

Evolution de la série La conjuration d'Opale au fil des tomes :
Evolution de la série La conjuration d'Opale au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

La conjuration d'Opale, tome 1 : Le serment

Juin 2005

Marseille 1561. Un certain Nostradamus remet une opale à chacun des trois naufragés qu'il a recueillis et guéris de la peste. Près de 70 ans plus tard, à Bordeaux, la jeune et belle Walaya du Martray promet à son père mourant de retrouver l'opale que lui a donnée un étrange médecin et d'honorer le serment qu'il lui a alors fait. [suite du résumé]

La conjuration d'Opale, tome 2 : La loge

Mars 2006

La conjuration d'Opale, tome 3 : Les Gemmes

Septembre 2007

En 1561, Nostradamus sauvait trois naufragés de la peste et leur confiait à chacun une pierre d'opale. J'ai sauvé trois vies. Donnez-m'en trois autres. Voici trois opales. Vos fils seront l'autre.70 ans après ce sauvetage, la prophétie de Nostradamus est en trains de se réaliser. Anvers, 1628. La disparition des opales et la mort présumée de Joachim précipitent le triomphe de la loge " Ars Magna ". Entre déroute et combats, Erik et Walaya... [suite du résumé]