Tome 5 : La disparition

La Clé du Mystère, tome 5 : La disparition

La Clé du Mystère, tome 5 : La disparitionAfin d'acceder au résumé de La Clé du Mystère, tome 5 : La disparition, merci d'activer Javascript.

Planche de La Clé du Mystère, tome 5 : La disparitionUn magnifique album qu'on nous a offert là. Après de nombreuses années d'attente, celle-ci fut récompensée. Un tome sanglant, pour une fois. Meurtre au couteau, indices peu nombreux, et une flopée de suspects. A cela s'ajoute une bonne dose de suspens et un nouveau meurtre. En bref, une bonne dose de policier dans votre maison.

L'enquête est géniale. Elle commence avec un début classique, les médias, un enterrement, etc,... Tout ce qu'il y a d'original (et quelle originalité!), c'est les lieux: les éditions Dupuis. Nous avons le droit, pour une fois, de visiter les éditions et leurs bureaux, en passant par les personnes qui y travaillent et qui existent vraiment. Splendide. Alors en plus une explication sur le festival le plus connu et la valeur des planches. Un décor et une histoire qui nous changent de l'ordinaire.

Pour simplifier donc: originalité des lieux, des personnages, du crime, et surtout instructif. Palpitant, génial, policier et, finalement, agréable à lire.
Un tome réussi.

Chronique rédigée par Jérôme le 10/02/2009