46 433 Avis BD |20 124 Albums BD | 7 880 séries BD
 

La Brigade Temporelle - le Visiteur du Futur, tome 2

 
 

Résumé

La Brigade Temporelle - le Visiteur du Futur, tome 2Afin d'acceder au résumé de La Brigade Temporelle - le Visiteur du Futur, tome 2, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de La Brigade Temporelle - le Visiteur du Futur, tome 2Si le premier ouvrage de cette série mettait en appétit, je trouve que ce second est plus poussif et peut-être moins prenant. Le début de l’ouvrage, notamment, où il faut que Louise et Mattéo s’assurent que l’exécution de Louis XVI ait bien lieu, et un petit peu lent, ,et on voit mal où cela nous conduit. Car suite au tome précédent, l’action se situe ailleurs : à la brigade où l’homme qui a voulu assassiner De Gaulle à délivré une information avant de se suicider. Du coup, tout ce premier passage autour de Louis XVI devient inutile.

Ensuite, nos héros se mettent en quête du fameux Métronome et se rendent en 2135, après avoir pu identifier la destination (tant géographique que temporelle) de l’appel passé par le suspect au Métronome. Après une épreuve un petit peu bizarre, à laquelle ont participé nos héros sous la forme de trois couples, voilà que l’action s’engage face au Métronome. Je trouve que tout cela a du mal à se mettre en place, que la narration est parfois trop lente, et du coup on s’ennuie un petit peu dans ce récit, dont on voit mal le fil conducteur, d’autant qu’avec tous ces personnages, on a vraiment du mal à s’attacher à un héros ou une héroïne en particulier.

Si la fin du tome annonce une suite plus mouvementée, grâce à une bonne idée quant à la personnalité de Jessica, et permet de relancer l’action, je trouve que dans l’ensemble, cet ouvrage fait beaucoup patienter le lecteur avant de l’emmener vers un action qui semble avortée. Si l’ensemble garde pour lui sa modernité de ton et de graphisme, on ne retrouve pas dans ces pages toutes l’ingéniosité d’un "City hall", du même auteur et que je vous encourage à découvrir.


Chronique rédigée par gdev le 06/04/2019
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3253 (74,05 %)
  • 366 (8,33 %)
  • 774 (17,62 %)
  • Total : 4393 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Février 2018