La Branche Lincoln

La Branche Lincoln

La Branche Lincoln est une série BD qui est ou a été éditée chez Le Lombard.
Herzet (Scénariste), Kowalski (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

La Branche Lincoln est parue initialement en Mai 2006, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Novembre 2009.

A ce jour, 4 albums BD concernant La Branche Lincoln sont référencés dans notre base, et 6 avis BD lui attribuent une note moyenne de 2,88/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 4

Evolution de la série La Branche Lincoln au fil des tomes :
Evolution de la série La Branche Lincoln au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

La Branche Lincoln, tome 1 : Un secret hors de la tombe

Mai 2006

A la mort de son père, Ted Voss devient l'héritier d'une famille particulièrement riche et puissante aux Etats-Unis. Après le décès, alors qu'un jour il vérifie une caisse de vieux documents, il y trouve un mystérieux carnet crypté et un dossier orné d'un cerbère. Sans le savoir, il vient d'exhumer la "Branche Lincoln", la toute première agence gouvernementale de sécurité américaine. Quel est son but réel ?... Quelles sont les... [suite du résumé]

La Branche Lincoln, tome 2 : La part des ombres

Avril 2007

Pourchassés par des tueurs, nos héros n'échapperont à la mort que grâce à l'intervention inopinée d'un personnage qui semble en connaître beaucoup sur les agresseurs. Cet inconnu va alors leur apprendre la vérité sur cette "branche Lincoln", la "cellule Styx" et sur ces malfrats chargés de récupérer les fameux carnets découverts dans le premier tome. Voss et ses amis, stupéfaits, vont ainsi découvrir que cette affaire -débutée... [suite du résumé]

La Branche Lincoln, tome 3 : Machines de Guerre

Octobre 2008

A la suite des événements du tome précédent, un ami de Ted qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, est retenu par la NSA, qui souhaite l'échanger contre les documents en possession de Ted. Ted fait tout pour aider son ami, mais en plus de ses ennemis habituels du Styx, il doit composer avec le Lieutenant Carven, qui enquête sur le champ de bataille qu'est son ancienne maison. [suite du résumé]

La Branche Lincoln, tome 4 : Jusqu'au dernier maillon

Novembre 2009

Comme indiqué en fin de tome précédent, un sniper attend Ted à sa sortie du ferry. Bien qu'accompagné par toute une équipe de la NSA, ce sera le vieil homme, mémoire du passé, qui viendra à sa rescousse. Mieux, contre la libération de ses compagnons d'antan, il est prêt à fournir tous les documents permettant de mettre fin à des sociétés secrètes qui perdurent depuis 100 ans. [suite du résumé]