Tome 3 : Les Comptes d'Haussmann

La Banque, tome 3 : Les Comptes d'Haussmann

La Banque, tome 3 : Les Comptes d'HaussmannAfin d'acceder au résumé de La Banque, tome 3 : Les Comptes d'Haussmann, merci d'activer Javascript.

Planche de La Banque, tome 3 : Les Comptes d'HaussmannChangement de dessinateur pour ce deuxième cycle de 2 tomes, c'est Malo Kerfriden qui s'y colle. Même si le style n'est pas complétement différent de celui de son prédécesseur (Maffre), j'aime moins, je trouve que ça manque parfois de détails et d'arrière plan, mais c'est mon gout personnel, je n'ai rien de concret à lui reprocher.

Pour ce deuxième diptyque nous changeons de génération, nous sommes en 1857 à Paris, et Hausmann a décidé de modifier toute la capitale, avec l'aide des banquiers qui, dans l'ombre tirent toutes les ficelles.

Nous retrouvons aussi les descendants Saint Hubert, toujours opposés et se disputant les héritages et l'argent, nerf de la guerre avec le pouvoir bien entendu. Evidemment comme dans toute bonne saga, certains enfants ont évolué, tueurs en série ou curé par exemple. tout cela aide forcément aux rebondissements et aux histoires d'amour et trahison.

Peut être un peu plus technique sur le métier de banquier, ce deuxième volet s'annonce bien, en tout cas j'ai été séduit à la fois par l'histoire et par les personnages, qui même s'ils sont nombreux, n'en demeurent pas moins reconnaissables.

Chronique rédigée par Olivier73 le 19/06/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73