Tome 2 : Le Milliard des émigrés

La Banque, tome 2 : Le Milliard des émigrés

La Banque, tome 2 : Le Milliard des émigrésAfin d'acceder au résumé de La Banque, tome 2 : Le Milliard des émigrés, merci d'activer Javascript.

Planche de La Banque, tome 2 : Le Milliard des émigrésCette saga familiale autour de la banque, est composée de plusieurs diptyques, chacun dessiné par un dessinateur différent. Ici c'est toujours Julien Maffre qui s'y colle et son style correspond bien à l'histoire, si vous connaissez son style et que vous l'appréciez, vous l'aimerez aussi dans cette série.

Chaque diptyque ayant pour thème une génération, on suit à nouveau Charlotte à Paris en 1825 où elle ne tarde pas à croiser son frère, qui veut sa vengeance et ne porte donc pas sa sœur dans son cœur.

La saga en elle-même est donc intéressante, comme pour le premier tome, les péripéties des uns et des autres permettent de captiver le lecteur sans trop de difficultés. Les personnages sont plausibles et bien vus. Comme pour l'autre saga dont Pierre Boisserie est l'auteur, et que je lis en parallèle "Flor De Luna", il manque de la consistante autour de la trame principale: ici la banque, la finance. On est clairement pas dans du Largo Winch, et on se dit que les personnages pourraient évoluer dans n'importe quel milieu.

Un bon diptyque dans l'ensemble, plaisant.

Chronique rédigée par Olivier73 le 14/06/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73