L'ultime défi de Sherlock Holmes

L'ultime défi de Sherlock Holmes

L'ultime défi de Sherlock HolmesAfin d'acceder au résumé de L'ultime défi de Sherlock Holmes, merci d'activer Javascript.

Planche de L'ultime défi de Sherlock HolmesC’est bien bon, et même étonnant.
C’est d’abord l’histoire imprimée « comme sur une gazette », sur du mauvais papier en prime.
C’est ensuite la rencontre –impossible- de Jack l’Eventreur (qui a réellement existé)- et Sherlock, un héros de papier.
Qu’est-ce que les auteurs de ce livre allaient me donner ?. Ben, une très bonne association du scénariste et du dessinateur qui donnent une excellente adaptation du roman de Dibdin.
Faire se rencontrer deux « légendes » dans une sorte de jeu de la mort, ou tous les coups sont permis ; fallait y penser.
Le dessin attire l’œil : Stromboni y va d’un graphisme haut-la-main où une sorte d’esthétisme rétro fait merveille ; on se croirait vraiment dans un journal avec le dessin des premières bandes dessinées. Que c’est bien fait !
Le scénario en lui-même est lourd, visqueux et nous fait se perdre dans ce Londres de presque la fin du 19è siècle. On y est vraiment transporté d’un quartier à l’autre –via le graphisme ET la colorisation d’ambiance- mais on y va de bon cœur, savourant ces moments de lecture/vision qui se dirigent vers une fin –petit iota- un peu floue.
Mais tout y est bien bon et l’ensemble vaut vraiment de s’y arrêter.

Chronique rédigée par LYmagier le 12/06/2015

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier